Maitresse au college

abcdefghijklm - 29 déc. 2014 à 17:53
 abcdefghijklm - 30 déc. 2014 à 08:28
Bonsoir. Cest les vacances et je voudrais en profiter de parler sur un eleve de sixieme. Au debut de lannee scolaire il me dit maitresse. Je lui dit quau college on dit madame. Neamoins jautorise les eleves a me dire tu car je suis assez jeune. Dailleurs jaurais preferer mlle mais cest considerer comme inrtetit.Le dernier jour decole aussi il ma appeller maittesse.Sil continu que faire merci.

1 réponse

lapine77 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 1
29 déc. 2014 à 22:44
Bonsoir,
Je suis en 3eme, je ne pense pas avoir les meilleurs conseils mais je vais vous dire ce que j'en pense.
Cela fait 3 mois que ce garçon est au collège, comme vous pouvez le remarquer, certaines personnes murissent plus vite que d'autres. Les leçons par exemple, des enfants vont comprendre du premier coup, d'autres au bout de 10 fois. C'est pourquoi il fait laisser cet "enfant prés-ados" s'habituer au rythme, et au vocabulaire adapté. Ce sont pareils pour les vouvoiements, car en général, en primaire, les enfants tutoient leur maitresse. C'est un grand changement pour eux, il ne faut ni les humilier, ni les contrarier avec cela, il faut bien expliquer à l'enfant seul à seul. Si cela ne marche toujours pas au bout d'un certains temps il faudrat en parler avec ses parents, sans doute que ce garçon a des problèmes particuliés?
Sur ce, bonne soirée
1
abcdefghijklm
30 déc. 2014 à 08:28
Merci de votre message Lapine77
Apres jai oublier de dire dans mon message quils pouvaient me tutoyer subriptissement. Apres comme vous dites il etait avant en primaire alors apres les vacances je vais voir si il napel pas mes collegue maitre ou maitresse. Par contre leleve en question me tutoie que subriptissement or il a que retenu la moitie de la primaire et heuresement. Encore merci
0