Le cours de ma vie

mbza Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 - 17 juin 2015 à 09:07
modelismepassion Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 14 août 2015 à 23:56
Je compte changer de métier, pour suivre mon destin. j'ai un talent de couturière alors que je ne jamais été dans une école de couture. De mon jeune âge d'arriver à faire des beaux vêtements. J'ai même payer mes études, à cause de mes petits talent, j'avais pas mal des clients; je faisais des robes pour femmes et enfants, les rideaux, les draps....
j'ai toujours rêver d'être styliste et créatrice de mode Mais mon destin m'a orienter dans un autre domaine qui celle de la gestion financière et la comptabilité. Après des nombreuses années dans ce métier, aujourd'hui je voudrais créer mon propre entreprise, ouvrir un très grand atelier de couture. Mais j'ai un manque de confiance en moi car j'ai pas de diplôme en matière de couture.
Est ce que je dois me lancer ou dois je tous d'abord aller m'inscrire dans des cours de formation en styliste et créatrice de mode.
Car ce que sais faire c'est héréditaire. je viens d'une famille d'artisan
Vos réponses mes seront utile pour le court de ma vie.

1 réponse

modelismepassion Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 4
14 août 2015 à 23:56
Lancez vous....
La question à vous poser est surtout d'ordre logistique. Il est important de voir auprès de la chambre des métiers de votre ville ou de vous renseigner sur les nouvelles mesures actuelles concernant les activités d'auto-entrepreneur.
De plus il y a des support pédagogiques vous permettant d'élaborer votre projet: ne serait-ce en faisant une étude de marché, de vous poser la question : quels public je vise etc
Regarder sur internet les structures régionales et départementales existantes; elles vous aiderons de plus à affiner votre projet et à le rendre réaliste. :)
Cordialement
0