Angoisse, anxiété constante

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 sept. 2015 à 12:34
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2015 à 13:39
Bonjour à tous et à toutes
J'ai 19ans et souffre depuis toujours d'anxiété légère.
Tout va bien dans ma vie (études, amour, famille, amis, santé...)
Je ne bois jamais d'alcool et fume entre 3 et 10 cigarettes par jour.
Or, malgré tout ça, je suis constamment angoissée.
Je m'explique: je ressens une douleur dans le bras j'ai de suite peur de faire un infarctus, une douleur dans le mollet, peur de faire une thrombose, etc etc etc.....
Je vis dans la peur qu'il m'arrive qqch... Ces troubles se sont amplifiés il y a pas tout à fait 2 mois.
J'ai lu un article sur le cocktail explosif pilule/cigarette. Et j'ai à partir de la paniqué à chaque douleur, chaque cigarette fumée et chaque pilule avalée. Au bout d'une semaine d'angoisse et de peur constante, j'ai fais une grosse crise d'angoisse qui a duré 2 jours... (je n'en avait jamais fait avant). J'ai consulté un médecin d'SOS médecin car je viens tout juste d'aménager dans une nouvelle ville donc sous la panique pas le temps de chercher un généraliste surtout en période estivale: tous les médecins sont en congés.
J'ai donc fait une analyse de sang, une échographie de la thyroïde, et une échographie abdominale (foie, rate, vésicule, ...) Tous les résultats étaient bons, j'avais donc de quoi être rassurée. De plus, j'ai carrément arrêté la pilule pour ne plus avoir de problèmes de ce coté là. Mais non toujours pas. J'associe chaque douleur, importante ou infime, à qqch chose de grave (crise cardiaque, thrombose, ...). J'ai peur qu'il m'arrive qqch et que je ne sois pas prise à temps. Clairement j'ai peur de mourir. Et je n'ai que 19ans... Je sais pourtant qu'à cet âge la tout va bien et qu'on ne fait pas de crise cardiaque à 19ans c'est absurde. Je suis consciente de tout ça mais malgré tout, hypocondriaque... Et ça m'empêche de vivre ma vie tranquillement. Je vais dans un grand magasin, j'ai peur de me sentir mal donc forcément une fois dedans, je me sens mal. Bref une angoisse permanente qui me ronge au quotidien et qui ne s'arrange pas... Étant de nature défaitiste j'ai peur que cela ne s'arrange jamais.
De retour dans ma ville d'origine, j'ai consulté mon médecin traitant après avoir passé toute une journée avec des vertiges. Ju lui ai donc un peu parlé de ce problème. Il a voulu me prescrire du Lexomil que j'ai refusé car je n'ai que 19 ans je n'ai pas envie de commencer avec ça. Il m'a donc prescrit de l'Atarax que j'ai également refusé mais il m'a quand même conseillé d'essayer à petite dose. Je me suis donc renseigné sur ce médicament, et j'ai découvert qu'il était associé à des problèmes cardiaques. J'ai donc peur aujourd'hui de prendre de l'Atarax car j'ai peur d'avoir par la suite des problèmes cardiaques. Et je sais que si je le prend je vais paniquer...

Aujourd'hui je suis perdue et ne sait plus quoi faire.. J'aimerais consulter un psychologue pour parler de tout ça avec lui et essayer de faire qqch car je suis jeune, mais je ne sais pas comment bien choisir son psy, si je dois passer par un généraliste ou pas, étant donné que mon médecin traitant n'est pas dans la ville ou j'habite actuellement comment dois-je faire, et est ce qu'un remboursement est possible car je suis étudiante et j'ai donc des moyens d'étudiant...
J'aimerais savoir si qqn à souffert ou souffre toujours du même problème que moi, si oui comment à t-i fait pour s'en sortir, ...
Aujourd'hui je demande de l'AIDE... Quelle qu'elle soit..
Je vous remercie par avance et m'excuse pour ce post si long...

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 sept. 2015 à 13:39
Merci de poster sur le forum Santé:

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/

:)
0