Panne sur adler 199

pompeachaleur Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 - 2 oct. 2016 à 19:29
stf_jpd87 Messages postés 94840 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 7 oct. 2016 à 08:12

Bonjour à tous.

je viens d'acquérir une machine a coudre de parque Adler 199.

Mais j'ai un problème.

Les aiguilles se casse dans la canette.

en fait si on fait tourner doucement on voit que le mécanisme circulaire autour de la canette vient bloquer l'aiguille, la pousse sur le coté et la casse.

Quelqu'un pourrait il me conseiller sur ce que je peux faire ou faire faire.

merci d'avance

 

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94840 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 856
3 oct. 2016 à 07:35

Bonjour

 

Vous êtes sure de la référence??? familiale ou industrielle. ???


--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

 

0
pompeachaleur Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
3 oct. 2016 à 13:27

bonjour

oui c'est la reference qui est gravée sur la machine.

je pense plutôt pour une machine industrielle car elle est sur une table .

je peux éventuellement vous envoyer une photo

 

merci d'avance de votre aide

0
stf_jpd87 Messages postés 94840 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 856
4 oct. 2016 à 08:04

Bonjour

 

Une photo serait bien, mais il semble que nous ayons quelques problèmes de transmission. Faites un essai en cliquant sur la montagne. icône à droite dans la fenêtre d'édition d'un message.

Cordialement
 

 

0
pompeachaleur Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
4 oct. 2016 à 20:33

voici la photo de la machine vue exterieure .

et une photo pour expliquer la panne:

l'aiguille se trouve au point Mort Bas et on la voit dans la fente si je continue de tourner dans le sens de fonctionnement l'aiguille etant encore dans la fente ca bloque.

merci d'avance pour votre aide.

 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pompeachaleur Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
4 oct. 2016 à 20:34

 

0
stf_jpd87 Messages postés 94840 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 856
5 oct. 2016 à 08:17

Bonjour

 

Vous allez procéder de cette façon:

vous enlevez la plaque à aiguille, la griffe, le pied.

vous desserrez les deux vis qui bloquent le crochet sur son axe (à l'arrière du crochet) laissez en une serrée grassement, que le crochet ne tourne pas.

mettre une aiguille neuve.

descendre l'aiguille au point le plus bas, sans qu'elle ne touche le crochet.

vous remontez de 2mm sens de marche en retenant le crochet  

dans cette position vous positionnez la pointe du crochet dans l'axe de l'aiguille à effleurer celle-ci, moins de 1/10mm

vous resserrez fortement les vis

vous remontez le tout en faisant attention que la griffe soit bien centrée dans la plaque à aiguille.

Bon essai.
 

 

0
pompeachaleur Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
5 oct. 2016 à 12:03

Tout d'abord merci de votre aide.

j'ai réussi à faire le réglage que vous préconisez.

Maintenant l'aiguille sans le fil passe librement.

ce qui prouve que le problème vient bien de là. Bravo pour le diag.

Par contre avec le fil ca accroche quelque part et cela me casse le fil de la canette.

Le seul réglage où je ne suis pas sur c'est le 1/10.

je ne vois pas comment faire.

merci de vos futurs conseils.

cordialement

rené

 

0
stf_jpd87 Messages postés 94840 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 856
7 oct. 2016 à 08:12

Bonjour

Pour le réglage de 1/10 c'est une information à vérifier. Sur certaines machines ce réglage n'a pas lieu d'être, le crochet ne peut bouger axialement.

Le problème de casse de fil devient difficile à gérer par écrans interposés.

Il faut enfiler la machine et faire quelques points à la main et voir comment le fil passe dans le crochet. .

La casse peut être occasionnée par une bavure de métal, donc il faut vérifier que toutes les pièces en contact avec le fil soient lisses.

Particulièrement la tôle fixée sur le crochet et le trou de la plaque à aiguille.

Cordialement.


--
 

 

0