Suicide

Fermé
Arthpltf Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 - 18 janv. 2017 à 22:19
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 3 mai 2024   - 19 janv. 2017 à 13:43

Bonjour. Je m appelle Arthur, j ais 14 ans et j ais le mal de vivre. J ais pas d amis mais à la limite je m en fiche un peu. Le gros problème, c est surtout que je ne m attribu pas ce monde. J ai l'impression de venir d une autre planète. C est pourquoi je cherche à me suicider pour quitter ce monde de haine et de discorde. Je cherche une méthode simple et efficace. Merci à ceux qui voudrais m en empecher. Mais ma décision est prise. De toute façon si je ne trouve pas de réponses, tempi. Une balle dans la tête et après 3 sec de douleur intense c est finit. Je cherche donc uniquement de l aide pour que le passage soit le mieux possible. Merci.

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2017 à 00:04

Bonsoir,

Pourrais-tu poster ta demande dans le forum que je t'indique ci-dessous:

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-20

Tu trouveras une écoute, de la compréhension, du respect.

Tu te trouves ici, dans un forum non approprié à ta question. 

0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2017 à 08:17

Bonjour,

Tu dis ne pas avoir d'ami, as-tu un ou une copine de classe ?

Un(e) voisin(e) ? Quelle est la raison de ne pas s'associer aux personnes de ton âge ?

Qu'est-ce qui se passe concrètement dans ta vie, au point d'avoir ces idées noires ? 

Es-tu atteint d'une maladie incurable ? 

As-tu des problèmes avec tes proches, lesquels ?

As-tu subi un échec ? 

Tu as besoin de quoi pour mieux vivre ?

Je suppose que tu vis chez tes parents. Ton mal-être ne les inquiète pas, ou ne sont-ils pas informés de ta situation?

Merci de répondre à ces quelques questions pour comprendre ce qui se passe actuellement chez toi.

0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 4
19 janv. 2017 à 11:29

bonjour,

je pense que le fait que tu postes sur un forum c'est quand meme un appel à l'aide, et je pense que tu devrais en parler, il n'y a rien d'insurmontable, moi aussi quand j'avais ton age j'avais l'impression d'être d'une autre planète, d'ailleurs meme ma mère me le disait assez souvent, le passage de l'adolescence est très difficile,  mais je t'assure que meme si tu crois que la vie ne vaut pas le coup d'être vécue, quand tu auras passé ce cap difficile, quelque chose de merveilleux viendra et tu repenseras à ce moment là où tu voulais en finir pour te dire qu'heureusement tu ne l'as pas fait car meme si la vie est dure et compliquée elle est quand meme belle

tu sais avoir des ami(e)s ou pas au collège, ce n'est pas le plus important, c'est vrai que c'est plus agréable, plus sympas  mais ce n'est pas essentiel à la vie  et heureusement...  ma fille ainée avait beaucoup d'ami(e)s et en a toujours beaucoup, ma seconde qui a 16 ans, en a très peu, presque pas ou alors ils sont de son école primaire, car elle est "décalée" comme elle dit, car elle est un peu gothic, un peu kawaii ....  cela dépend des jours, elle se trouve très différente de la plupart des filles de son lycée mais elle s'en fout, car elle vit sa passion, sa vie  ....

 

as tu toi aussi une passion ou des passions ???


--
Fà à parera e tèniti à tè.  Prends conseil, mais ensuite décide par toi-même. 

 

0
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 3 mai 2024   25
Modifié par begonie le 19/01/2017 à 13:45

Bonjour.

 

Bonjour.

Ce jeune homme a posté ici : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2152975-suicide-sans-souffrance

et cela suite à la demande, il n'est donc pas utile de répondre à deux endroits en même temps.

Volontiers une copie de vos réponses utiles et ceci sur le forum Psychologie de Santé-Médecine.

Je vais donc fermer la question ici.

--
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 

 

0