Comment faire le deuil d'une amie ?

HermioneGranger1822 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 - Modifié par HermioneGranger1822 le 8/02/2017 à 06:41
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2017 à 19:52

Bonjour,

une amie à moi est décédée d'un cancer des poumons et d'une tumeur des reins et je n'arrive toujours pas à faire le deuil, même après presque 3 mois. Que faire dans ce cas ?

Merci. 

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2017 à 10:32

Bonjour,

Je vous propose de poster votre question plutôt dans un forum de psychologie, sur Santé-Médecine, plus approprié à votre demande. 

Ceci est un lien direct:

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-20

 

Ici, nous fermerons votre demande.

0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2017 à 19:52

Bonsoir,

 

Faire le deuil de votre amie en trois mois, cela semble court.
Qu'est-ce faire le deuil d'une personne ?

Je le vois comme un long chemin à parcourir. Vous êtes projetée sur ce chemin, contre votre gré.

Et seulement, lorsque vous êtes arrivée au bout, que vous recommencez à vivre, à être heureuse, vous saurez que votre deuil sera fait.  

Alors, ce chemin vaut la peine d'être parcouru pour cela. 

Chaque personne le fait différemment. Je ne crois pas qu'il y ait de recette sur la façon de faire son deuil. 
Mais vous pouvez vous faire aider. Peut-être par votre entourage, vos amis, partager votre ressenti, votre peine. Par des professionnels de la Santé, tels qu'un(e)  psychiatre sinon... 

Bon courage à vous.

0