Le crochet de canette ne tourne plus et se bloque

Melli - Modifié le 9 mars 2018 à 12:57
stf_jpd87 Messages postés 94868 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 12 juil. 2020 à 07:59
Bonjour,
Je rencontre un problème avec le crochet de ma machine à coudre Singer Starlet (354 il me semble). Je cousais un tissu pailleté quand l'aiguille s'est bloquée, elle ne pouvait plus descendre car elle bloque contre le crochet. Je pensais à un problème de synchronisation mais non, lorsque je tourne le volant le crochet ne tourne plus. Quelque chose semble bloquer au niveau du mécanisme du bras de la machine. Lorsque je tourne manuellement le crochet ca se débloque puis quelque chose bloque de nouveau, je ne peux plus tourner le volant, ca fait clac clac.... puis la machine remarche mais le crochet ne tourne plus...
J'ai commencé à démonter la machine.
Je vous remercie énormément pour votre aide !

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94868 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 2 855
Modifié le 3 mai 2020 à 09:42
Bonjour

Basculer la machine et ouvrir le dessous du crochet vous aurez la désagréable surprise de trouver un pignon avec des dents en moins (Dentiste inutile)
Cordialement.

3
Bonsoir, je viens d’avoir exactement le même problème que vous.
Je surfilais un satin de coton, avec la tension du fil adapté et d’un coup l’aiguille n’a plus attrapé le fil de la canette ...
après avoir fait des verification, changé l’aiguille je me suis rendue compte que le crochet ne tournait plus avec le volant ... si je le tourne manuellement il finit par bloquer le volant.

Avez vous réussi à résoudre le problème ? Avez vous pu la réparer vous même ?


Merci :)
1
J’ai oublié de noter qu’il s’agit également d’une starlet 354
1
stf_jpd87 Messages postés 94868 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 2 855
9 mars 2018 à 17:51
Bonjour

Je pense que votre problème se trouve sous la machine. Donc il faut démonter les carters et vérifier coté du crochet si un des pignons n'aurait pas les dents cassées .
Cordialement.
0
Ou acheter cette pièce
0
stf_jpd87 Messages postés 94868 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 2 855 > Jojo
12 juil. 2020 à 07:59
Bonjour

voir magasin de réparation machines à coudre proche de chez vous ou:
http://planetecouture.com/fr/
https://www.glasman.fr/c9006/pieces-detachees
Cordialmeent.
0