Collègue intrusive

astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 3 sept. 2018 à 10:02
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 5 sept. 2018 à 21:25

Bonjour,

 

Comment se débarasser d'une collègue de travail qui essaye de se faire inviter chez nous (en demandant ce que je fais quand et qu'elle viendrait bien ce jour là)

 

Elle n'est pas méchante et n'a pas un mauvais fond mais c'est que l'on ne sait jamais quoi faire, on n'a rien en commun et c'est toujours à moi de toujours proposer quoi faire.

 

En plus que quand elle vient me demande beaucoup de services (profite de ma connexion en wifi qui ne marche pas chez elle, elle n'a pas le net et n'y connait rien, me demande que je lui mette des films sur sa clé)

 

Comment lui diriez vous et avec quels mots ?

 

Merci

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
3 sept. 2018 à 11:56
Bonjour astro-girl
On le dit, on ne choisit pas sa famille mais on choisit ses amis. Cette fille s'impose donc fait comme si elle était de la famille, donc elle est sans gène, envahissante, cela n'est pas une bonne chose que de laisser trainer.
Donc poliment et gentiment si elle se propose, lui dire que si je fais quelque chose je te le dirai. Si elle tape a la porte, lui dire désolé pas le temps reviens la prochaine fois. Et si elle ne comprend pas, une personne sans gène agir également sans gène avec elle. Toujours gentiment mais sèchement lui dire qu'on ne s'invite pas chez les gens sans prévenir. Et si elle ne comprend toujours pas, il n'y a plus a prendre de gants si tu veux ta tranquillité chez toi, et gentille ou pas, cette personne n'en vaut pas la peine, donc s'en débarrasser.
0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 2
3 sept. 2018 à 21:31

Merci de ta réponse, ben déjà depuis que je lui ai dis une vérité qui n'a pas dû lui plaire aujourd'hui elle ne m'a pas dit bonjour ni rien donc tant mieux.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103 > astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021
3 sept. 2018 à 21:39
Voila, rester la dessus et le problème est réglé. Sinon, une piqure de rappel du même style.
0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 2
3 sept. 2018 à 21:53

Oui merci

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 sept. 2018 à 09:47

Bonjour,

Ça me rappelle une voisine qui venait spécialement aux heures de repas. Ma mère faisait des bons plats et elle restait jusqu'à la fin de soirée avec ses enfants. Ma mère trop gentille, pareil n'osait pas lui dire. Elle était maladroite, un peu gauchère, on cachait les choses fragiles en faïence de peur qu'il y est une nouvelle casse.

Quand c'est trop c'est trop, à un moment donné tu vas tellement te contenir que tu vas finir par dire franchement les choses que tu gardes en toi en face. La peur et l'appréhension de blesser sont presents mais tu verras ça te fera un bien fou de lâcher prise. Tu vas te sentir libérée.

Une amitié intrusive, envahissante est toxique, ça va te libérer d'un poids quand tu auras vider ton sac ! Et tampis si tu passes pour une mauvaise. Penses à toi.

Essaies de changer de poste dans ton lieu de travail. 

La vie continue, des rencontres il y en aura. Aucun soucis là dessus :-)

0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 2
5 sept. 2018 à 09:47

Oh ! ben gonfflée aussi la voisine ^^

Ouais, par exemple, que penses-tu de ça aussi, elle m'envoie quasi tout le temps des sms pour se plaindre et sans dire bonjour, on s'est vues soit la veille soit le jour même mais quand même ce n'est pas une raison pour ne pas dire "re" ou "bonjour" non ?

Evidement mon entourage pense que c'est moi qui fait trop de chichis, qu'avec les sms on dit plus bonjour mais désolée sms ne veut pas dire que ça exclus la politesse et les bonnes manières

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 sept. 2018 à 10:10

La relation a changé, c'est certain depuis mais sois sur tes gardes sur tes faits et gestes au travail, elle fera tout pour le faire savoir au moindre faux pas à ton patron. 

Ça prend une bonne claque de ne pas saluer mais au moins tu sais où ça en est. Ne l'a fait plus rentrer chez toi ni divulgues plus ta vie privée,  un conseil. Gardes tes limites, tes distances avec elle dorénavant surtout si tu constates qu'elle est jalouse maladive.

Tu sais mieux que personne comment elle est, ne te tracasse pas si elle ne te dit plus bonjour, tu te fais du mal plus qu'autre chose. C'est une passade, tu vas sortir la tête haute de tout ça. 

0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 2
5 sept. 2018 à 17:57

Oh ce n'est pas son genre ni ses intentions, elle est un peu sotte comme femme.

Oh non elle n'est pas jalouse mais oui maintenant je garde bien mes distances et ne lui confie plus rien.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103 > astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021
5 sept. 2018 à 18:40
"Un peu sotte".
Méfies toi des apparences
Les gentils (illes) ont les dit idiots (tes) aussi.
0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 2
5 sept. 2018 à 21:25

Oui je sais qu'on doit se méfier des apparences et ne pas juger les gens comme ça mais tu sais ça fait un moment que je l'a connais, la vois tout les jours au boulot donc je sais de quoi je parle

0