Mon tissu Minkee/minky se bloque dans les griffes d'entrainement

Pyooon - 3 juin 2019 à 16:16
ATHECRE Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019 - 13 juin 2019 à 00:21

Bonjour,

 

Je suis assez novice dans le monde de la couture et je me suis lancée dans la confection d'une peluche en Minkee/minky.

 

Comme c'est un tissus assez élastique et épais, j'ai ajusté l'aiguille, et baissé la pression du pied. Cependant, malgré tout ca, ma machine stoppe dès que j'essaie de coudre, le tissu se bloque dans les griffes et les fils forment une boule que je dois alors découper.

 

Cela n'arrive pas lorsque j'essaie de coudre avec un tissu normal. J'ai envie de m'arracher les cheveux, j'ai essayé de démonter le tout, ré-enfiler le fil et la canette, de changer la tension de la canette et de dépoussiérer la base.

 

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!

1 réponse

ATHECRE Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019 1
13 juin 2019 à 00:21

Bonjour,

 

Je me permet de vous eclairez sur un point. 

Nous sommes un centre de formation et d'entraide en couture. 

Vous utilisez un tissus "elastique" il faut donc resserer la tension mais le problème c est que le tissus va craquer.  Et le second problème c est qu'à la plate c est quasi mission impossible il faut le faire à la surjeteuse. 

J'espère vous avoir aidé.  

0