Problème de surjeteuse !

Arimomekadesu Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 - Modifié le 14 août 2019 à 07:36
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 sept. 2019 à 14:01
bonjour ou bien bonsoir

je suis nouvelle sur cette communauté, j’aurais un problème même un énorme et je suis bloquée au niveau de mes créations depuis un bon bout de temps

je débute la couture depuis presque un an 
ma surjeteuse a été achetée il n'y a même pas 3-4mois je crois 
c’est le modèle Pfaff 1450 OL de Lidl 


j'aurais un problème au niveau du "couteau " car je ne sais pas si mon problème vient vraiment de là 
quand je surjette mon tissu avec seulement un bout, tout va bien, aucun problème, sauf: que quand je superpose 2 tissus ça ne va plus du tout !!! mon tissu passe au dessus de mon couteau et ça me fait même pas de belles finitions !
ça m’empêche donc de coudre et je ne sais vraiment pas quoi faire...

je vous envoie le lien d’une vidéo j’espère Que cela pourra vous aider
et merci beaucoup à ceux qui m’aideront car je suis vraiment bloquée 

bonne journée, soirée.


https://www.youtube.com/watch?v=BQDT4yk2AhE&feature=youtu.be


<niv1> 

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 856
14 août 2019 à 07:36
Bonjour

Vérifier le tranchant de vos couteaux ils sont certainement ébréchés. Soit à affûter soit à changer.
Vous en trouverez ici:
http://planetecouture.com/fr/48-couteaux#s[4][]:460&s[6][]:&s[7][]:755&s[8][]:&rg:&sid:1&h:rightColumn&ics:48&as4_base_selection:YToxOntpOjA7aTo0NjA7fQ::
Cordialement.
0
Arimomekadesu Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019
14 août 2019 à 15:29
Bonjour
J’aimerai juste savoir si c’est bien le couteau qu’il faut changer ou bien si c’est la machine qui ne va pas ?
Car sa m’embêterai de liquider légèrement mes économies, sachant que je suis encore mineur

Merci de votre réponse en tout cas
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 856
15 août 2019 à 08:41
Bonjour

Si vos tranchants de couteaux ne sont pas ébréchés. Retour au magasin, vous avez chez eux une garantie de 3 ans.
Relisez la notice car vous devez avoir un réglage de largeur de coupe.
De votre vidéo pour moi les couteaux ne coupent pas . Deux raisons couteaux ébréchés ou mauvais appui du couteau qui monte et descend.

Voir ce lien ou les explications sont bien faites .
https://nomdunecouture.com/la-surjeteuse-lidl-element-1450-ol-sur-le-banc-dessai.
Je reste à votre disposition.
Cordialement.
0
arimomekadesu
28 août 2019 à 19:40
Bonsoir, je vous re contact car j’ai un autre problème concernant mon couteau, j’ai acheter un nouveau couteau sauf que il ne marche déjà plus!
Ça fait seulement 1semaine et je suis assez dégouté
Savez vous comment affûter mon couteau s’il vous plaît ?
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4
24 sept. 2019 à 14:01
Bonjour,
machine de mauvaise qualité, vous n'aurez jamais de satisfaction avec. Avec 3 de mes amies on se réunit pour coudre, elles ont plongé quand elle est sortie et elles n'ont que des problèmes, les couteaux en premier, puis la tension, puis l'enfilage... et tout le reste. Finalement elles commencent un boulot et c'est moi qui le finit. Bon, j'ai une Baby Lock avec un zéro de plus niveau prix. Sans aller jusque là, il faut y mettre le prix si on veut quelque chose de valable.
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 856
Modifié le 25 sept. 2019 à 12:40
Bonjour

Oui il peuvent s’affûter
mais avec un meule et pas sur les parties plates qui frottent l'une sur l'autre mais sur le tranchant; voir ci-dessous.
Nota le couteau supérieur doit être en appui sur le couteau inférieur par pression, bien le vérifier.


Voir aussi ce document intéressant
https://nomdunecouture.com/la-surjeteuse-lidl-element-1450-ol-sur-le-banc-dessai
Cordialement.
0