Est ce macho?! Condamnable?

Résolu
Daniel - 19 oct. 2019 à 21:23
Avror Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2021 - 19 août 2021 à 00:01

Bonjour,

 

Ma compagne m'a raconté a moitié amusée un moment qu'elle a vécu:

Elle était dans le bus et elle a entendu une conversation téléphonique, a priori un couple en devenir en train d'échanger sur le "programme de la soirée". Lui, manifestement  très en demande prométait à la fille que si elle venait chez lui ils auraient un rapport sexuel, ce qu'il répétait à plusieurs reprises et dans une forme peu entendable...

A cela ma compagne et moi meme nous discutons de l'absudité de la situation, du consentement dans l'acte, du risque de viol pour la fille, et c'est la que je dis :" Bha là si elle se rend chez lui, c'est de la provocation...."

Dis comme ça c'est idiot, je le reconnais, car en rien je ne soutiendrai d'aucune manière que ce sois le viol, l'acte sans consentement et d'une manière générale le non respect de la personne et de sa volonté... Ce qu'elle me reproche dans mon propros c'est mon explication qui est de dire que si nous sommes au courant d'un danger et que nous nous mettons dans cette situation de danger alors c'est de la provocation... Pour le coup, la personne au téléphone ennonce clairement son intention et si elle décide d'y aller elle se met en danger et de fait c'est une provocation... Je tiens à préciser que meme que si elle s'y rend et il y avait viol, je ne soutien en aucun cas cet acte et cela reste abjecte, et que dans tout les cas on se doit de respecter la volonté et le désir de l'autre, peu importe les circonstances et le contexte.

Je tiens à préciser que nous ne savons pas ce qu'il en est advenu de tout ça, si ce n'est que cet épisode à eroder de manière profonde notre relation, alors est ce macho comme propos? Est ce condamnable, si oui, peut on m'expliquer en quoi?

 

Merci pour vos réponses,

Daniel

 

2 réponses

Vivi35223522 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 2
14 juil. 2021 à 21:57

Daniel,

 

Je pense qu'à jouer avec le feu, on se brule.

Tes explications sont légitimes et on comprend bien que tu ne cautionne pas l'acte de ne pas respecter la volonté de l'autre.

Il faut faire attention aux nouvelles rencontres, qu'elles nous charment ou nous amuse...

1
Avror Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2021 1
19 août 2021 à 00:01

Les personnes et les relations sont différentes. On ne voit pas forcément le mal chez une personne, donc pas étonnant qu'elle soit allée chez lui. C'est pas pour autant qu'elle a cherche quoi que se soit. 

Si une personne dans la rue nous parle comme ça l'on peut déposer une main courante pour harcèlement. Rien de plus. Il faut des preuves etc. 

Là en soit la personne ne peut rien faire à par couper le contact avec l'autre personne en question. 

On ne condamne pas un mec car il a indirectement dit qu'il voulait que du c*l avec la fille. Je ne cotion ne pas ce genre de propos déplacés mais en même temps, quand l'on réfléchit, il utilise juste un langage plutôt familier, et ça n'est pas interdit par la loi. Et il n'a pas parlé de viol ou quoi. Enfin rien n'a été dit directement

 

J'espère que vous avez eu la réponse à votre question ????

1