Probleme sur tee shirt homme

isa - 20 oct. 2019 à 12:52
CoralieDuez Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 23 oct. 2019 à 09:41

Bonjour,

reçu une tee shirt pour mon mari a manche longue, je voudrais reduire les manhes de ce tee shirt, 

car c'est vraiment trop long , comment faire pour garder la manche , mai la racourcir .

dans l'attente de votre reponse , car rien  trouver sur internet.MERCI BEAUCOUP 

1 réponse

CoralieDuez Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 14
23 oct. 2019 à 09:41

Bonjour !

Fais-lui porter son tee-shirt sur l'envers. Plie la manche au niveau de la bonne longueur (jusqu'au premier os de la main, celui bombé juste sous le pouce), une épingle pour marquer l'emplacement. Fais-lui enlever le tee-shirt. Coupe 2 cm au dessus du pli. Plie une fois en rentrant le tissu vers l'intérieur, sur un cm, puis une seconde fois, toujours sur un cm. Epingle le tour, dans le sens perpendiculaire au bord. Ca te fait un ourlet. Il ne te reste plus qu'à coudre à 0,7 cm du bord du tee-shirt (ce qui correspond au bord de ton pied de biche) sur tout le tour, avec un point droit stretch (si ta machine à coudre en a un) ou un point zig zag. Ou, à la main, en point arrière (comme ici : https://patience-et-petits-points.fr/point-arriere/).

Dis-moi si ça va, ou si tu rencontres des problèmes ;-)
--
Bonne cousette ! Et pensez au "merci", c'est gratuit et tellement gratifiant !

 

0