Insecte invisible

Résolu
Gigi - 29 août 2020 à 14:51
 Utilisateur anonyme - 30 août 2020 à 11:09

Bonjour,

Pour résumer,  je cherche un site internet où je pourrais comprendre quel est l'insecte ' invisible' qui me pique ?

Je fais des réactions allergiques à un insecte mais lequel ?

Puces, punaises ou moustiques ?  Difficile de savoir. Même à la pharmacie ils ne savent pas..et les photos de piqure sur internet ne sont pas concluantes. Les sites ne détaillent pas vraiment les piqures..

J ai depuis 3 semaines des plaques d'au moins 10 cm rouges, chaudes avec un tout petit bouton au centre.  Au début cela ne démange pas mais au bout de plusieurs heures oui.

A chaque fois c est deux voir trois boutons qui ne sont pas forcément proches... Au debut, c'etait localisé sur les jambes et maintenant c est le haut du corps et même le visage ! 

Nb je vis en ville et je n ai pas d animaux de compagnie..

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 août 2020 à 20:37

Bonjour

 

J ai depuis 3 semaines des plaques d'au moins 10 cm rouges

Que dit le médecin ?

 

Change ton linge de lit et les serviettes de toilette chaque jour.

La lessive devrait être faite à 90°C de préférence pour le coton. Vide et nettoie la corbeille à linge.

Le ménage à fond partout, y compris sous les meubles.

 

Rien n'empêche de prendre un avis sur le Forum Santé (clique sur les mots en bleu)

 

 

 

1

Merci beaucoup pour cette réponse. J'ai effectivement déjà consulté un médecin généraliste qui m'a prescrit un antihistaminique oral mais n'a pas su me dire quel était l'insecte responsable. J'e vais suivre vos conseils et aussi passer le balai vapeur partout + je viens d'acheter des d'huiles essentielles contre les insectes. On verra bien .. 

0
Utilisateur anonyme > Gigi
30 août 2020 à 11:09

Attention aux huiles essentielles, elles peuvent provoquer des réactions allergiques.

Certains insectes se cachent dans les endroits sombres, comme les punaises de lit.

Il y a aussi les chenilles urticantes qui, mêmes mortes, leurs poils volent, s'infiltrent dans l'habitat et provoquent une urticaire. Passer le linge au sèche-linge les détruit.

Les petites araignées piquent aussi.

 

En tout cas, ne pas gratter et passer du vinaigre blanc sur le point qui te pique.

 

D'autres facteurs existent aussi:

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2515995-urticaire-reconnaitre-symptome-crise-bouton-photo/

 

0