Problème entreprise je voudrais des avis sur mon vécu svp

Résolu
Alice3455 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021 - Modifié le 1 juil. 2021 à 11:03
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2021 à 20:54

Je tiens  à m'excuser pour les fautes d'orthographe dsl ????

Merci à vous de me lire et je voudrais  juste plusieurs  avis pour savoir se que j'ai fait de mal pour que sa dégénère comme ça merci ☺

Bonjour je raconte juste mon histoire et ce que j'ai vécu pendant 10 mois Je suis une jeune femme de 20 ans qui a changé de ville pour suivre mon compagnon.

J'ai déjà 2 diplômes dans le domaine automobile et je cherchais une entreprise pour un 3 ème diplôme toujours en alternance. J'étais passionné3+* par mon métier, j'avais de bonnes notes etc.. et ne vivais que pour ça jusqu'au jour où j'ai trouvé un garage pour ma formation.

Au début c'était la meilleure entreprise que je n'avais jamais vue ,le patron avait tout pour faire en sorte que je reste comme m'acheter du nouveau matériel, bleu de travail, marteau etc .. J'avais toujours des avis positifs vis à vis de ce nouveau patron, il me disait que j'étais forte et que je travaillais bien ,il voulais que je monte en niveau pour toucher à tout (cela était mon but ).

À l'école j'avais toujours de bonnes notes entre 14 et 19 sur 20 et 15 de moyenne générale. Tout ce que mon patron demandait je le faisais, même des tâches très ingrates, avec le sourire. Je restait souvent entre 12h et 13h pour finir mon travail alors que m'a pause est de 12 a 14h. Faire d'autres trucs ou apprendre de nouvelles choses,  je fonctionne comme ça et sais si c'est à faire dans une autre entreprise je le ferais.

Puis l'entreprise à eu des travaux donc comme tout le monde je me suis mise à faire les travaux rangement, peinture au mur ,à donner des idées etc .. Mon maître d'apprentissage me donnait des truc passionnant à faire, cela correspondait à ma formation.

Puis, arrive le jour où mon maître d'apprentissage demande un travail disant de procéder comme il l'a décidé et de poser telles pièces dans telle voiture ou dans un autre endroit... puis mon maître d'apprentissage oubliait,  allors je lui rappelais que c'était là et là, il a commencé à m'engueuler.

Du coup mon maître d'apprentissage a expliqué que ces fautes était pas de Moi mai de sa faute j'ai vue la scène puis mon patron était venu pour m'engueuler me dire que je travail comme de la merde que des mon encienne entreprise on fessait que de la merde etc que je devait changer de metier etc..et c'est la que tout a commencé il a d'abord fait en sorte de me mettre au placard je ne fessait pratiquement plus de carrosserie ni de peinture d'ailleurs je n'avais pas le droit de peintre alors que le début de ma formation était sur la peinture, j'ai donc eu une grosse pénalité par apport à mes modules d'examen que j'ai eu avec un 19/20.Je suis contente d l'avoir eu même avec ces difficultés en route.

Après,  il a fait en sorte que je ne touche plus une voiture mis à part pour la nettoyer.. puis dès qu' il y avait un problème c'était ma faute même quand je n'étais pas là, lorsque j'étais au cfa c'était de ma faute.. malheureusement alors oui quand je fais une bêtise j'assume totalement et je m'excuse Jamais je n accuserai une personne pour une conneri que j'ai fait je ne suis pas.comme ça mais le patron n'a jamais compris que ce n'était pas moi pourtant mes collègues lui on expliqué devant moi .. ,

Pour continuer dans mon histoire j'étais entrain de passer mon permis pendant cette période et mon patron a voulu me viré ca je n'avais toujours pas de permis,  ce qui est interdit biensur du coup avc tout ces coups d pression pour le permis je fait une sorte de blocage je ne cest pas pourquoi ...

Puis, ils ont à nouveau des travaux, j'ai eu tellement de pression que le soir, le travail fini je n'en pouvais plus et je pétais des câbles et pleurais, énervée et tout ..du coup je me suis mise en arrêt maladie la semaine des travaux pour décompresser car je ne pouvait plus j'étais sur le point d'exploser ????

Pendant mon arrêt il m'a harceler par apport a mon arrêt maladie que je lui ai envoyé par courrier et + un scan envoyé par mail mais non Le mec m'a emmerdé toute la journée car il le voulait par lettre alors que je lui est tout envoyé enfin ... une fois mon arrêt terminé, le patron veut voir et me dire que il veut faire une rupture de contrats gar je me suis mise en arrêt est il n'a pas accepté. Il m'a aussi dit que j'avais grossi et que cela me posait des problèmes pour travailler alors que le seul problème c'était lui a me dénigrer devant des clients du genre tu connais ta gauche et ta droite oui serieu il me prenait pour une gogole ... ou sur une feuille j'avais fait une faute d'orthographe et ne manquait pas de m'humilier devant tout le monde, disant: " tu es certaine d'avoir un CAP et  plein de trucs comme ça....

Ça fait 1 mois que je me bats pour faire les papiers  de ma rupture  de contrat  et je cest que je vais devoir faire pareil pour le reste.

Aujourd'hui, je me méfie de tout le monde c'est positif pour moi. Côté négatif, je change carrément de métier  car je suis dégoûtée de tout ça, j'ai l'impression  d'être une merde j'ai même la trouille d'aller voir d'autres entreprises pour postuler je suis devenue  timide .. et j'ai plus confiance  en moi je doute de tout alors que je n'ai jamais eu se tempérament :/ 

Merci de m'aider.

 

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 1 juil. 2021 à 22:49

Bonjour

 

Les personnes qui t'ont défendue au sein de cette entreprise, devraient t'apporter  leur témoignage par écrit. Cela te servira pour faire valoir ce que de droit.

 

Tu devrais poster ta demande sur le forum juridique qui fait partie du même site, pour obtenir des informations concernant ces abus de confiance, harcelements, dénigrements et comportements inappropriés que tu as subi.

Tu peux faire un copié de ta question et le coller, ici:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/justice-24 

 

Tu as des droits. 

Bon courage.

 

--

1
Utilisateur anonyme
2 juil. 2021 à 00:59

@ Alice3455,

Il est évident que le maître d'apprentissage et le patron se sont trouvés face à quelqu'un d'attentif, de passionné dans le métier que tu souhaites exercer.

De plus, il s'agit d'une jeune femme, ce qui est peu fréquent dans ce secteur d'activité.

Ils ont "pris la mouche" ! Tu t'es défendue et cela les a déstabilisés.

 

Est-ce qu'il existe une instance avec laquelle tu pourrais dénoncer ce que tu as vécu chez ce patron? 

Je te conseille vivement de te renseigner sur le forum juridique gratuit, dont tu as le lien bleu, au dessus.

0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
16 juil. 2021 à 15:01

Alice 3455, bonjour

Tu n'es plus revenue sur ce forum depuis ta question posée le 29 juin.

La question est-elle résolue ? 

Merci de m'informer.

0
Alice34455 > Utilisateur anonyme
22 juil. 2021 à 15:27

Bonjour  Merci  de m'avoir  éclairer oui du coup j'ai fait une rupture de contrats plus simple 

Même si l'envie  de l'envoyer en justice m'a longuement trotter dans la tete Merci :)

0
Utilisateur anonyme > Alice34455
22 juil. 2021 à 20:54

Bonsoir Alice34455,

Ta réponse fait plaisir à lire.

Je souhaite que tu puisses avoir affaire à des personnes dignes, respectueuses et franches.

Bonne route....

0