Ai-je étais si insolente envers ma professeure ?

Résolu
Anonyme28 - Modifié le 9 juin 2022 à 14:30
Anonyme28.n Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 - 9 juin 2022 à 08:40

Bonjour, je suis une élève en classe de 3e et j'ai récemment eu un comportement jugé comme déplacé. Je rumine beaucoup depuis et j'aimerais avoir l'avis de personnes extérieures :

J'étais en cours de SVT, et la professeure expliquait un sujet que je connaissais déjà. En début d'année, elle nous avais stipulé que ça ne l'a dérangeait pas si on dessinais. Moi et ma camarade nous dessinions quand elle nous a vu et à retiré nos feuilles en montrant à la classe, elle a dis "Ce dessin à un rapport avec la SVT ?" Et j'ai répondu "Oui ce sont des ovules" elle m'a immédiatement dis "Prend tes affaires et sort." J'ai alors, vexée rangé mes affaires.

Le problème c'est qu'elle a continué "Dépêche toi, aller, aller" j'ai dis "oui je range" et elle a dis "Dégage avant que je m'énerve". Cette phrase m'a profondément énervée alors j'ai montré mon désaccord "Si vous trouvez une remarque comme celle là déplacé alors nous n'avons pas les même principes visiblement".

Je suis parti accompagné d'une délégué et en sortant j'ai dis "Me faire virer de cours pour ça..." et d'après mes camarades la professeure a cru que je disais "connasse". Enfin bref, précisons que c'est la toute première fois que je m'interpose face à un professeur et surtout que j'étais très agacé ce jour. Elle a menacé de mettre un rapport d'incident, je suis inquiète car ce n'est pas dans mes habitudes d'etre insolente.

Merci d'avance pour vos réponses.

Edit: J'ai oublié d'ajouter que je me sent extrêmement mal d'avoir répondu de la sorte, et que j'ai peur de retourner en cours demain (ça c'est passé aujourd'hui) je serai donc très heureuse d'être rassurée le plus tôt possible merci.

1 réponse

Rilrainbowini Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 1
8 juin 2022 à 08:25

N'oublie donc pas de lui dire que tu es désolée : bonne journée et bon courage !


--

1
Anonyme28.n Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022
9 juin 2022 à 08:40

Oui merci !

0