Amour, écart d’âge

Résolu
29_m Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 - 15 juin 2022 à 21:49
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2022 à 23:44

Bonjour, 

j'ai besoin d'aide s'il vous plaît. 
jai 16 ans, je suis amoureuse d'un homme de 32, est ce que nous avons le droit d'avoir une relation ensemble? 
Mes parents pourraient intervenir? Même si j'ai la majorité sexuelle? 
Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ma demande. 
bonne journée 

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 17 juin 2022 à 16:11

Bonjour

Mes parents pourraient intervenir? Même si j'ai la majorité sexuelle? 

Tu as la majorité sexuelle mais tu n'es pas majeure. Tes parents sont responsables de toi et pourront porter plainte, en cas de désaccord.  D'ailleurs, cet homme de 32 ans est certainement informé. 

La loi dit:

On parle de détournement de mineur lorsqu’une personne majeure soustrait une personne de moins de 18 ans à l’autorité de ses parents (peu importe qu’elle ait ou non des rapports sexuels avec elle). Elle risque alors jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 75 000 € d’amende (art. 227-8 du code pénal).

Par exemple, si une jeune fille de 16 ans est partie vivre avec un homme de 30 ans contre l’avis de ses parents, ils peuvent porter plainte pour “détournement de mineur”. Les juges trancheront en fonction des circonstances dans l’intérêt de la personne mineure.

C'est l'écart d'âge, ainsi que l'éventuel non-consentement de tes parents et cela même si tu as atteint la majorité sexuelle, qui posent question.

........

la loi prévoit un certain nombre de dispositions pour encadrer les relations entre un mineur et un majeur afin de prévenir et de sanctionner toute influence négative sur le mineur:

https://www.filsantejeunes.com/les-relations-entre-mineur-et-majeur-18703

........

A réfléchir...
 

1