Au secours, est-ce une punaise de lit ?

Résolu
Chemtrails7 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 - 4 juin 2023 à 16:19
verveine2023 Messages postés 2014 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 nov. 2023 à 16:43

bonjour à tous, 

je suis actuellement en grande détresse car cette bête est réapparue chez moi, deux mois après l’avoir croisée dans un cinéma. 

En rentrant du cinéma, j’ai vu cette bête à nouveau chez moi et ai acheté trois diffuseurs insecticides anti punaise de lit, et aujourd’hui deux mois plus tard je revois cette bestiole. Je prie pour que ce ne soit pas une punaise de lit, elle paraît moins « luisante » que celles sur internet quand je cherche des photos de punaise de lit mais ça m’inquiète beaucoup de croiser à nouveau cette bête chez moi, j’ai peur que ce soit le signe d’une invasion imminente. J’ai également croisé une minuscule bête à peine visible à l’œil nu sur mon sol, qui avait la même forme mais devait faire même pas 1 millimètre 
 

je précise que aujourd’hui elle était sur mon rideau tout fin en plein devant le soleil quand je l’ai vue, j’ai entendu que les punaises de lit fuyaient le soleil donc ça me rassure un peu. À côté de ça j’ai été piqué cette nuit donc ça ça m’inquiète..

Pour info elle fait 2min

pensezvous, d’après les photos, qu’il s’agit de punaises de lit ou d’une autre bestiole ? Merci beaucoup par avance j’espère que vous allez me rassurer, j’ai très peur de devoir faire face à une invasion prochainement. Si c’est des punaises de lit je pense que je déménage. Si ce n'est pas ça, avez-vous une idée de ce que ça pourrait bien être ?

très bonne fin de week-end à vous 

4 réponses

verveine2023 Messages postés 2014 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 63
4 juin 2023 à 21:38

Bonjour

Le document Wikipédia  renseigne sur les caractéristiques de la punaise de lit. A lire jusqu'au bout:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Punaise_des_lits

Elle est présente dans tous les endroits sombres. 
Différents insectes peuvent s'introduire dans nos intérieurs. Ne pas hésiter à l'envoyer vers l'extérieur par la fenêtre.

Si tu avais subi des morsures/piqures, n'hésite pas à consulter ton médecin pour un traitement.
 


0
mig09_5321 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023
16 août 2023 à 14:34

Comment les avez-vous traités ? J'ai aussi trouvé quelque chose de similaire, je l'ai jeté, j'ai utilisé des aérosols pour qu'il n'y en ait pas d'autres dans l'appartement. mais encore une fois remarqué leur apparence? J'espère qu'ils disparaissent avec l'arrivée de l'automne.

0
verveine2023 Messages postés 2014 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 63
16 août 2023 à 16:26

Bonjour

En attendant sa réponse....

Voici l'aspect de la punaise de lit:

https://sante.journaldesfemmes.fr/quotidien/2584723-photo-punaises-de-lit/2584741-aspect


Lire la fiche santé:

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/1977883-punaise-de-lit-photo-cause-france-nid-traitement/

Lire attentivement chaque lien posté.

0
verveine2023 Messages postés 2014 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 63
8 nov. 2023 à 16:43

Bonjour
J'ai lu que ces punaises de lit détestent l'odeur de l'armoise blanche.
Voilà un produit naturel à garder précieusement dans votre habitat pour qu'elles n'y pénètrent pas !
 

0
MarieChapu06 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023
4 oct. 2023 à 11:14

Coucou, 

J'ai eu des punaises de lit et c'est vraiment l'enfer !!! Malheureusement les aérosols et les saisons n y changent rien. La seule solution pour les exterminer c'est une société de désinfection mais ca coute très très cher ou alors de nettoyer toute ta maison avec un nettoyeur vapeur adapté au punaise de lit. J'ai commandé le mien sur ce site https://www.bedbugblast.com/ il est top. Tu recois avec un ebook qui te dit comment préparer ta maison avant de traiter ( nettoyer tout le linge, mettre sous  vide le tps du traitement..) et sur le site tu as aussi tout ce qui te sert à préparer ta maison. J'ai traité mon appart et depuis je continu la routine nettoyage vapeur et depuis je n'en ai plus vu. En ce moment c'est un fléau y en a de partout, au moins avec le nettoyage vapeur je suis trankil ca m'angoisse plus. 

Je te souhaite bon courage 

0
verveine2023 Messages postés 2014 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 63
13 oct. 2023 à 20:32
0