Question pour les etudes de médecine

Résolu
Liinaw Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023 - 4 juil. 2023 à 18:15
 Liinaw - 12 août 2023 à 16:26

Bonjour,

Je suis actuellement en classe de seconde et j'ai prit comme spécialités pour la première :

Ses

Hggsp

Amc ( anglais monde contemporain)

Et je voulais savoir si c'était quand même possible de faire médecine en n'ayant pas prit maths svt et physique et spé? Quelqu'un m'avait dit que c'était pas possible et qu'aucune fac n'allait vouloir de moi parce que j'avais prit ces spécialités, donc je voulais plus d'avis à ce sujet. 

Merci beaucoup pour vos réponses (si j'en ai)

2 réponses

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024   11
9 juil. 2023 à 10:24

Salut,

N'étant pas de ta génération, merci de me préciser ce que sont "Ses" et "Hggsp" !  ;))

Par contre, il est hautement préférable que tu choisisses "maths svt et physique et spé" si tu veux être vraiment armé pour affronter le "Pass" ou le "Las" (si ces filières restent en vigueur vu le b..del qu'elles génèrent)


1

Bonjour alors déjà merci de ta réponse et Ses signifie " science économique et sociale" et Hggsp "histoire géographique géopolitique et science politique ".

J'ai déjà choisi donc je ne peux plus prendre math svt et physique c'est pour ça que je pose la question pour savoir si je peux réussir la 1er année parce que j'ai entendu dire que il y avait beaucoup de math et de physique.

0

Salut! Bien sûr que c'est possible. L'essentiel c'est d'avoir un bon bac, si tu as de bonnes notes il n'y a aucune raison de pas te prendre. Les spécialités ont été faites justement pour pouvoir prendre des étudiants de tout profils. J'ai fais une année de médecine et j'avais les spécialités HGGSP et SVT avec physique en terminal et on m'a pris moi plutôt que des amis qui avaient SVT, maths et physique. J'ai des connaissances qui avaient que maths et ils ont été pris. Aucune raison qu'ils ne te prennent pas. La PASS, c'est pas mal de nouvelles choses et c'est surtout du courage plus qu'autre chose. Tu pourras te rattraper le moment venu, et tu verras que certains ont toutes les spécialités que l'on croit requises mais qui ne réussissent même pas. Tout ça ne veut rien dire. La meilleure chose à faire c'est de prendre les spécialités que tu aimes, te donner à fond, avoir les meilleurs résultats possible et voilà ! T'inquiètes pas, n'écoutes personne. Aucune raison qu'ils ne te prennent pas. Courage !!!

0

Coucou merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir t'entendre ça plutôt que des "Tu ne peux pas le faire ce n'est pas les spé pour ça" vraiment merci beaucoup !!

0