Le secret de ma meilleure amie

Résolu
drew2145 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 29 sept. 2023 à 13:06
stf_frmu Messages postés 43706 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 29 sept. 2023 à 20:16

Bonjour, j’aimerais vous raconter une histoire et recevoir le plus d’avis possible car malgré le temps qui passe, cela me perturbe toujours autant. (Pas de jugements svp)

Cela s’est passé en 2022. J’avais 15 ans, et à cette époque je n’allais pas en cours pour phobie scolaire. Malgré ça j’avais retrouvé une amie d’enfance sur les réseaux, et on s’entendait bien. Elle est devenue avec le temps, ma « meilleure et seule amie ».

Je savais que de l’extérieur, elle avait elle même un meilleur ami avec qui elle était très fusionnel depuis longtemps. Ma meilleure amie me faisait rencontrer souvent des garçons dans le but de faire autre chose que connaissance, et naïve, je pensais que c’était normal. 
 

Un jour, ce fameux meilleur ami a dévoilé à la mienne qu’il voulait me rencontrer pour des relations « charnelles », et celle ci s’est montrée choquée. Il est directement venu dans mes messages mais dès le début, je sentais que quelque chose n’allait pas. Il semblait énervé, sur les nerfs, mais seulement avec moi car de réputation, c’était le garçon le plus sympa du monde. Au bout d’une semaine il s’est plaint à la meilleure amie que j’étais insupportable. 
Ses propos relevaient de la pure méchanceté, et sans raison apparente. Je l’ai bloqué…

Un mois plus tard, ce fameux garçon est revenu dans mes messages en s’excusant et en précisant qu’il ne voulait pas de relation sérieuse. J’ai accepté de l’écouter, et par la suite, il m’a proposé qu’on se voit le lendemain avec les mêmes intentions que le mois d’avant. J’ai longuement hésité, parce qu’au fond de moi, je savais que quelque chose n’allait pas. J’ai quand même accepté.

Le lendemain, j’ai prévenu ma meilleure amie de ce qui allait se passer, et aucune réaction de sa part…simplement un « Ne parlez pas de moi svp ».

L’après midi même, il est venu dans mon quartier. On ne se parlait pas beaucoup…il a fini par m’emmener dans un petit coin de plage, mais étrangement, rien ne s’est passé. Je tremblais de tout mon corps, et lui aussi. On s’en sentait incapable…

Il a finit par changer de chemin quelques heures plus tard, et je suis rentré chez moi. Ce que je ne savais pas, c’est qu’il rejoignait en fait ma meilleure amie au resto du coin. Pourquoi ? Je ne le sais toujours pas à l’heure actuelle. 
 

Le lendemain je suis aller dans mes messages, et ce fameux meilleur ami m’avait bloquée. Dans l’incompréhension, je demande à mon amie pourquoi ?? D’un coup, elle se met à m’insulter en long en large et en travers…les pires horreurs qu’une personne peut entendre. Je n’ai pas le choix, je finis par la bloquer…

2 mois plus tard, après quelques aventures, j’essaye doucement de reprendre contact avec elle. J’apprends par la même occasion qu’elle a coupé les ponts avec ce garçon définitivement. Je n’en connais toujours pas les raisons…

Malgré nos efforts, elle a continué de me dire que je ne changeais pas, j’étais toujours la même…et ce fameux meilleur ami a par ailleurs, mis un peu de piment dans toutes mes relations qui ont suivi en allant envoyer des messages à mes nouvelles relations pour leur dire que j’étais une moins que rien, et que sortir avec moi c’était « la honte ». Ce qui a abouti, car la plupart se sont terminées mystérieusement. Il a lui aussi sorti les pires horreurs, en disant à tout le monde qu’un jour il me retrouverait pour se confronter. Pourquoi ? Je n’en ai aucune idée…je n’ai plus aucun contact avec eux, et je pense que c’est une bonne chose. 
 

Je me pose toujours cette question, est ce que ma meilleure amie a fait quelque chose pour en arriver là ? 

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43706 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 58
29 sept. 2023 à 20:16

Bsr

A votre question il est évident que nous ne pouvons pas vous répondre.

Allez directement la voir et demandez lui des explications.

Ce sera bcp plus simple


0