Incompatibilité RAW 450D sur Photoshop Element 4

Utilisateur anonyme - 24 juil. 2008 à 12:34
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2008 à 20:05
Bonjour, Ancien possesseur d'un EOS 350D je pouvais ouvrir mes fichiers RAW sur Photoshop Element 4. Depuis que je possède un EOS 450D je ne peux plus (type fichier inconnu bien que l'extension soit toujours .cr2). Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ou connait-il la réponse? Merci d'avance.

6 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 22:09
Bonsoir, Désolé de ne pouvoir t'aider. j'ai également un 350D !!! Je vais le garder encore un peu alors !!!! Cdlt Thierry
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 01:52
Bonsoir, Il faut vérifier s'il existe une mise à jour du module du raw du logiciel utilisé car même si l'extension est la même la lecture des données est différent en fonction du type d'appareil. A voir donc sur le site Adobe. Bonne Chance, @+
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 18:24
light room (photoshop pr pro) ouvre les fichiers Raw ainsi que photoshop CS2 et CS3
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 00:45
Les logiciels de retouche d'image possèdent des algorithmes de dématriçages des fichiers RAW. En fonction de la date de sortie de l'appareil photo et du logiciel, il se peut très bien que le logiciel ne puisse pas ouvrir le fichier raw correspondant. Pour avoir la dernière version du plugin dérawtiseur, il faut aller sur le site de l'éditeur du logiciel. Attention, ce n'est pas parce que l'extension du raw est cr2 chez Canon que tous les raw sont au même format. Canon et les autres modifient sans cesse les contenus des fichiers raws pour d'une part améliorer les possibilités de dématriçage et d'autre part embêter les éditeurs indépendants. Voilà pourquoi les logiciels de traîtement d'images évoluent en permanence en versions mineures mais incluent des évolutions de dérawtisation des derniers reflexs numériques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 18:37
Bonsoir, J'ai eu le m^me problème en passant du EOS 20D au EOS 40D. Canon a changé son RAW. Le seul moyen est de passer aux dernières version de caméra raw ( logiciel d'ouverture des fichiés RAW d'Adobe ). Le moin cher est la logiciel Photoshop élément N°6 ( en faisant une mise à jour sur internet ). Cordialement
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 20:05
Hello, Bon -Raw est un terme général qui diffère (hélas) d'une marque a l'autre et d'un appareil a l'autre... money money.. et peut-être aussi dans un soucis de qualité (en hausse?). -.cr2 c'est pas pour canon raw ? version 2 -d'instinct, j'irai d'abord sur le site canon .fr ou .us chercher des plugins. Puis chez Adobe. Acheter une nouvelle version ? C'est sans doute un peu tôt. Les mises a jours n'arrivent souvent qu'avec les évolutions des OS (windows, vista... mac osX etc..). Ou des machines. Un bon raccourci pourrait être version tracker ou d'autres sites de téléchargement de maj, plugins, shareware etc... L'un dans l'autre il y a des choses gratuites a chercher avant d'acheter. A+ Bonne chance
0