Avec ce soleil, j’ai la peau sèche. Auriez-vous des produits ou astuces à me con

Utilisateur anonyme - 15 juil. 2009 à 13:07
sojarose Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 8 déc. 2014 à 08:45
Salut. Avec ce soleil, j’ai la peau sèche. Vous auriez des produits ou autres astuces à me conseiller ? Merci.

10 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 04:03
En été on a tous envie de se mouiller maintes fois la peau... En été on a tous envie de se baigner et rester dans l'eau... En été on a tous envie de prendre plusieurs douches et donc se laver (se déterger avec du savon ou solution lavante...) Ehh ben ! tout ça, ça déshydrate la peau et enlève le film lypidique protecteur naturel de la peau ! Ce film protège des déssèchements, des agressions atmosphériques (poluution acide), et des infections car nous avons tous des "microbes saprophytes" (gentils) sur la peau que nous enlevons lorsque nous nous savonnons... La journée, on peut comprendre qu'on n'a pas envie de se tartiner de crème grasse (sans citer la marque qui a été citée, il y en a même de meilleures sans parfum donc non irritante). Mais le soir il est primordial voire vital, après la douche, de s'enduire de vraie crème hydratante (sérieuse, achetée en pharmacie) et pas seulement de crème certes hydratantes mais cosmétique et leur action est très limitée... Alors en plus de boire à volonté, il faut TOUJOURS s'enduire de crème à base de gel aqua si on n'aime pas les "grasses" pourtant plus efficaces, mais le soir on doit se tartiner de crème bien nourrissante et pas avec pleins de trucs dedans style parfum, conservateurs, colorants, etc... Contrairement à ce qu'on croit et même si c'est agréable sur le moment, il faut éviter de se mouiller plusieurs fois par jour et surtout ne pas se laisser sécher (donc évaporer) au soleil...mais il faut s'essuyer. Pareil à la maison, toujours s'essuyer les mains et les pieds. Car l'évaporation naturelle assèche la peau et la déshydrate. Je vous donne quand-même des marques (si on en cite au-moins trois on a légalement le droit) : - Neutrogena très bien - Mixa mains (action limitée selon certains) - Avène et Avène Cold cream - Newpharma - Dermophil - Laino au karité - Manuphyl - Phykidis (mains et pieds) - Kneipp - la Dexeryl est pas mal et elle pénètre bien (tube plastique blanc et bleu clair) - et le top du top en cas grave (mais très grasse et pénètre difficilement, réservée pour la nuit ! elle n'a d'égal de son efficacité que son aspect gras) : nous on l'utilise en milieu hospitalier quand on a la peau très désséchée car on se lave les mains entre 20 et 40 fois par poste... c'est la "Menalind Professionnal handcream" des Laboratoires Hartmann (tube blanc et bleu de 200 ml)
2
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 20:32
coucou ma fille qui a maintenant l ages adulte elle a eu depuit la naissance la peau trée seche en plus nous habitont une regions assez chaude (DAX) je lui feais prendre un bain avec de l amidon de blé que l on trouve en pharmacie ( pas chere) est je ne la sécher pas beaucoup je lui metait de l huile soit d amande douce ou simplement d argan en plus tu trouve des gelules a base de cet huile tu en prend 1 a2 par jours est au bout de 15 jours tu vera le resultat ( ma fille est hasmatique est en plus elle a de l exema pardon pour tputes les fautes mais j ai du mal avec le clavier
1
prof de français
7 déc. 2014 à 20:31
Les fautes d'orthographe n'ont rien à voir avec le clavier
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 20:20
une crème grasse-
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 22:10
Moi je vous conseille de la crème NIVEA ou sinon du baume des pyrénés on en trouve dans certaine pharmacie mon mari étant artisan a toujours les mains sèches avec le baume des pyrénés celà lui fait très bien un p tit conseil. Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 08:52
Bonjour Je suis coach en bien être et nutrition. Si vous êtes intéressée cela sera un réel plaisir de ma part de vous faire partager mon activité. De plus j'ai une gamme de produits qui vous intéressera très certainement surtout concernant votre problème de peau sèche après le soleil ! Merci de me laisser un message vous ne re regretterez pas.
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 00:57
J'ai fais plusieurs stage en institut je peux surment vous aider . Matin et soir prener l'habitude de vous mettre un lait corporel nourrissant ou meme de l'huile d'amande douce, laver vous avec un gel douche SURGRAS . --> Lait douceur d'aloes de chez Mary Cohr --> Huile d'amende douce en pharmacie pas cher et très eficasse --> Gel Douche surgras en pharmacie --> Après Soleil 3 en 1 de chez Yves Rocher Cordialement
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 22:44
Salut ! Effectivement, je vous propose de vous rafraichir souvent avec des fruits comme la pastèque ou le melon, qui contiennent beaucoup d’eau et qui sont remplis de vitamines qui aideront votre peau à se renouveler ! Sinon, passez vous un peu d’huile d’Argan sur le corps après chaque douche ! Il n’y a pas meilleur comme huile ! A+
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 18:00
L'huile d'argan
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 00:00
un bon gommage en institut de beauté et de l'huile d'argan tous les jours
0
sojarose Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
8 déc. 2014 à 08:45
Bonjour,

Tu peux également essayer la crème dexeryl, elle est très efficace pour les peaux très sèche et ne coûte pas cher (environ 5 euros en pharmacie)
0