Commment faire une pantoufle ?

mobile_X013 - 13 févr. 2005 à 03:31
 elyane - 7 janv. 2006 à 11:39
Comment faire une pantoufle par cotes avec 2 couleur

3 réponses

bonjour pour les chaussons tricotés ils sont en 5 parties (5 carrés)chacun le premier qui composera la semelle dans sa diagonale doit donc être fait suivant la pointure de la personne, la diagonale correspondant à la pointure ensuite les 4 autres carrés sont le quart du premier pour les coudre ensemble ça va étre plus dur à expliquer sans un petit dessin ...pour facilité disont que le grand carré est bleu un petit est rouge un autre est vert et les deux derniers sont jaunes prendre le rouge et le positionner sur le bleu dans un angle coudre les 2 cote de cet angle (rouge sur bleu) prendre les 2 jaunes et les positionner de chaque cote à la suite du rouge et coudre le cote jaune avec le bleu et le rouge avec le jaune de chaque coté replier chaque jaune sur lui même en diagonale et coudre un point à la pointe (soit à l'angle formé par le bleu, le jaune et le rouge ) ensuite prendre le vert et le mettre dans l'angle restant le coudre sur les 4 cotés sur le contour du bleu faire un petit point pour consolider à la pointe formée par le vert et les 2 jaunes voilà le chausson est pret faire le deuxième pareil !! l'explication semble être dure et longue mais essayez vous verrez c'est facile !! bon courage et si vous avez besoin d'explication n'hesitez pas à me demander par mail car je ne viens par régulierement sur le site elyane
1
j'ai fabriqué un modele de chausson style charentaise que je fais avec des chute de tissus style couverture et j'ai un autre modele tricoté celui la tres simple a faire il me faudrait la taille que tu desires et une adresse pour te l'envoyer mon adresse mail est : \"elyaney\" chez \"aol.com\"
0
Bonjour, je suis interessee pour savoir comment tu fais tes chaussons tricotes, et voir a quoi ils ressemblent si tu en as la possibilite. Peux-tu poster les explications ici? Je pense que c'est mieux, car si quelqu'un d'autre en a besoin il ne sera pas oblige de te redemander par email. Merci d'avance!
0