Probleme pour confectionner un rideau

sandy - 21 mars 2005 à 14:45
 elyane - 1 avril 2005 à 20:27
bonjour, pour l'objet d'un devoir, je dois confectionner des rideaux pour une porte -fenetre ( L:120cm H:215cm) ; diverses mesures me sont proposées , par ex/H:60cm ou 90cm; mon problème concerne les mesures, combien dois je calculer la longueur de mon rideau par rapport à ma tringle, qui est de 160cm; doisje prendre la dimension exacte de la fenetre? j'aurai voulu connaitre un calcul ou une methode qui me permette de comprendre commt calculer la longueur de mes rideaux; merci d'avance

1 réponse

s'il y a une tringle de 1m60pour une porte fenetre de 1m20 c'est peut être pour mettre deux rideaux que l'on met sur les cotés et qui ne generont pas l'ouverture de la porte donc je pense qu'il faut prendre les 1 m60 comme base , ensuite quand on fait des rideaux en principe on les plisse à l'aide d'une rufflete et pour cela on rajoute environ 1/3 de plus de largeur de tissus mais la aussi ça depend du type de tissus rideaux voile ou plutot tenture ca ne se calcule pas tout à fait pareil moi pour ma part je ferait deux rideau de 1m environ sans compter les couture à rajouter sauf si le tissus existe dans la bonne longueur en esperant t'avoir aider un peu bon courage elyane
1