Quelles mesures standard pour la longueur d'une blouse ?

Quark - 21 avril 2005 à 23:02
 Quark - 24 avril 2005 à 00:23
Bonjour, Je mesure moins d'1m70 et quand j'achète des t-shirts ils sont toujours trop longs (je les prends en taille M alors que cette taille est généralement réalisée pour des personnes d'environ 1m75)... Je souhaite les raccourcir et je voudrais savoir quelle est la longueur normale pour une blouse ou un t-shirt (homme) ? ...où doit arriver le bord inférieur ?... à la poche du jeans ? aux hanches ? j'ai peut-être tendance à les aimer (trop) courts... Y a t il des normes en couture dans le cas de réalisations sur mesures ? Une ou un couturier(ère) professionnel(le) peut-il (elle) me repondre ? Merci.

3 réponses

>Il n'existe pas de norme. Tu le précise toi-même, tu fais 170cm et >d'autres font 150cm, donc la longueur sous bras doit être différente et >adaptée à la morphologie de chacun. ...évidemment qu'elle doit être différente en fonction de la taille de chaque personne mais ma question, pour faire plus simple finalement, est : -D'après les normes des couturiers, où doit arriver le bord inférieur d'un t-shirt pour une personne, et cela quelle que soit sa taille ? qq suggestions (du + court au + long) : au niveau du nombril ? au niveau de la ceinture ? au niveau de la poche du jeans ? au niveau des hanches ? au niveau de l'entre-jambes ? au niveau des genoux ? ...des talons ? : ))) A+
1
Personne n'a vraiment une idée ? Ma question n'est quand même pas si compliquée !?! : ((
0
Il n'existe pas de norme. Tu le précise toi-même, tu fais 170cm et d'autres font 150cm, donc la longueur sous bras doit être différente et adaptée à la morphologie de chacun. .
0