Comment raccourcir un T-shirt ?

- - Dernière réponse :  megg - 27 août 2005 à 18:27
Bonjour, je viens de commander un T-shirt dur Internet, mais je le trouve trop long, quel serait la démarche a suivre pour raccourcir un peut de sa longeur, merci.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
Bonsoir, D'abord est ce que tu as une machine à coudre? Parce que sinon tu ne pourra pas ourler le bord du Tshirt. Ensuite lave le , dès fois çà rétréci. Après regarde à quelle longueur tu le veux. Tu mesure tout le tour pareil, et après tu fais un zig-zag machine (avec aiguille pour extensible) et quand tu as fais ton zig-zag, tu replis ton ourlet à la hauteur souhaitée, et tu le coud avec un point extensible ou si ta machine ne fais pas, tu règle le point droit mais à tous petits points! et tu peux refaire une autre couture à quelque milimètres de la 1ère ! bon courage, Megg.

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5366 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Megg
1
Merci
Merci de votre réponce. N'y a t'il aucun danger que le T-shirt \"ondule\" comme il est elastique en quelques sortes. (Du moinsu n minimum extensible)
Commenter la réponse de Uzbad
0
Merci
Bonjour, Moi, je te conseille pour racourcir ton T-shirt, d'utiliser une aiguille double. C'est une aiguille qui fait deux piqures à la fois et donc à égale distance et un point zig-zag sur l'envers, inutile de surfiler auparavant et c'est de plus extensible. La couture ne craque pas à l'enfilage du vêtement. Afin d'éviter que le T-shirt n'ondule il faut faufiler ton ourlet (coudre à grands points à la main) avant de le piquer et prendre soin lors de la piqure à la machine de ne pas tendre le tissu. Une fois faufilé je te conseille de repasser l'ourlet c'est plus facile pour piquer ensuite. J'espère avoir répondu à ta question Bonne couture Bernadette
Commenter la réponse de Bernadette
Commenter la réponse de Uzbad
0
Merci
Bonjour, Comme dit Bernadette on peut le faire avec une aiguille double, seulement, s'il s'agit d'un T.shirt de prix (tricotage assez épais) il risque de \"filer\" s'il n'est pas surfillé avant! et pour éviter que la couture ne tourne, il faut le laver avant.prendre les mesures avec soins mais surfiler si le T shirt est de tricotage épais, sinon c'est très dur de ratraper les mailles! j'ai des clientes qui sont venues me voir pour ce problème, et à part d'avoir une machine dernier cri avec tous les gadjets (chose qui n'est pas très utile quand on fait de la couture pour usage personnelle) je leur ai ratrappé des mailles avec une aiguille à claper pour les bas et les collants, mais c'est vraiment pas facile pour que cela ne ce voit pas! Voilà gros bizous à toutes les deux! Megg.
Commenter la réponse de Megg
0
Merci
Tant que je vous tiens, combien cela me ocuterait-il chez une couturiere?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Coucou, Ben ca dépent si ta couturière est au forfait (san TVA) ou au réel (avec TVA) Sinon avec TVA il faut une moyenne de 10 euros. Bisous
Commenter la réponse de megg