Comment réaliser une coiffe de pharaon égyptien ?

pousch - 18 sept. 2005 à 13:08
 koala - 28 oct. 2005 à 01:27
dans le cadre d'un projet théâtral, nous devons réaliser nos propres costumes mais il n'existe pas de patrons ou de modèles concernant cette époque (XVIIIème Dynsatie, Nouvel Empire)

2 réponses

Salut! J'ignore si je te réponds trop tard, mais j'ai trouvé des livres sur l'égypte ancienne qui suggéraient des bricolages. Il faut chercher dans la catégorie jeunesse. il y a «Les Égyptiens» histoire, bricolages, déguisements de Rachel Wright chez Fleurus; «Les Égyptiens», aux éditions de la Martinière Jeunesse Il y en a d'autres dont je ne me souviens pas du titre, mais en cherchant dans la section jeunesse, histoire de l'égypte, tu devrais pouvoir en trouver d'autres! En espérant que cela peut t'aider
0
Coucou Poush, Est-ce que tu connais le papier mâché? et bien tu regarde la coiffe que tu veux copier tu prend une forme qui corespond aux mesures de ton tour de tête, et avec un support (grillage à poule, papier aluminium ou autre) tu modèle ta coiffe et tu recouvre tout avec du papier mâché tu peints, ou recouvre de tissus tu colle des cabochons en plastiques... enfin de quoi te faire quelque chose d'assez resemblant! En tous cas, amuse toi bien,
-2