C'est quoi exactement une surjeteuse ?

Résolu
laewy - 19 déc. 2005 à 18:28
SOLAcoud Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 25 nov. 2015 à 14:45
C'est quoi exactement? est ce que ca permet de faire un ourlet fini? Quelles sont les machines bon raport qualité prix?

8 réponses

Une surjeteuse est un outil indispensable a la creation de vetements: Cette machine est utilisé sur le bord de chaque piece d'un vetement pour empecher le tissu de s'efilocher, pour cela la machine fait un entrelas de trois a cinq fils (selon les machines) La surjeteuse raseuse coupe le tissu en meme temps qu'elle surjette, ce qui ajoute beaucoup a la finesse du travail. Si tu cherche une surjeteuse la meilleure chose a faire est de te renseigner aupres d'entreprises de couture (industrielles) qui ferme boutique et revende les machines, tu en auras une pour disons 500€, elle sera d'une excellente qualité et si tu l'entretiens bien elle tiendra peut etre 200ans. Comme tout le monde n'est pas riche tu peux aussi voir tout betement dans les boutiques (singer par exemple) qui vendent des machines neuves,n mais mefis toi des vendeuses qui vante la squalité de leur machines a moitié electronique elles ne valent souvent pas le coup et tombent tres vite en panne (3 ou 4ans) Voila j'espere t'avoir renseigné le mieux possible:) Ame Errante
20
SOLAcoud Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
25 nov. 2015 à 14:45
et pour acheter les pieds, couteaux, boucleurs... voici un site : https://www.coutureo.fr/212-surjeteuses
On trouve quasi tout et surtout moins cher qu'en magasin
0
bonjour c'est une machine qui coud, surfile et coupe en une fois. c'est beaucoup utiliser dans les tissus style survêtement, tricot. bonnes fêtes cécile
1
Bonjour Non une surjeteuse ne remplace la machine à coudre c'est un complément qui n'est pas indispensable mais qui est fortement recommandé si on désire faire beaucoup de couture. il faut essayer d'en trouver une d'occasion dans quelle région habites tu? cécile
1
J'ajouterais même que c'est une machine GENIALE hyper facile d'emploi et qui fait gagner bcp de tps MAIS qui est très chère :-P
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, est ce que ça rempace une machine à coudre?
0
merci de ta réponse. j'ai encore du mal à bien comprendre l'utilisation! j'habite le nord. je vais essayer d'aller dans une boutique pour voir exactement à quoi ça ressemble
0
SALUT ATTENTION NE PLUS ACHETER SINGER QUI N EXISTE PLUS DONC + DE SCE APRES VENTE NI PIECES A + CECILE
0
Stella BERAUD Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
18 févr. 2015 à 17:02
Comment ça Singer n'existe plus ?!!
0
merci merci pour tous vos précieux conseils! maintenant c'est bien plus clair! je ne sais pas si j epourrai en acheter une, mais ça a l'air vraiment très utile! bises à toutes et encore merci!
0