Comment ne pas coincer le fil dans la canette ?

9FEVRIER - 21 mars 2006 à 09:46
 Katleen - 23 mars 2006 à 16:23
Bonjour, j'ai récuperé une machine (PFAFF 295-1) à vrai dire pas toute jeune mais qui fonctionne tres bien... J'ai un petit problème que je n'arrive pas à solutionner à savoir: le fil de la bobine du haut se coince dans la canette(à chaque passage de l'aiguille le fil s'enroule derriere la canette et fait des tours pour finir par se coincer définitivement...). J'ai essayé de changer l'aiguille, de verifier la tension mais étant novice je ne sais pas trop quoi faire. Je vous remercie pour votre aide !!!! Delphine

3 réponses

t'as vérifié que ton fil fasse bien tout son circuit? ça arrive souvent que ça saute une étape quand le fil casse à un moment ou un autre et apprés ça arréte pas de s'enrouler partout parce qu'il est pas assez tendu.... ensuite fait un essai si ça continue, vérifie que la canette est bien à sa place, bien enfoncée puis essaie et enfin vérifie la tensison... normalement ça devrait marcher...
1
Merci pour la réponse Katleen! après de multiples essais(c'est comme ça que l'on apprend) j'ai fini par trouver: la canette etait mal enfoncée. J'ai enfin pu pour la premiere fois me servir de la machine en débutant par un sac, et malgré quelques petites imperfections je suis contente du résultat et surtout très motivée pour poursuivre l'aventure
0
bonne continuation en couture alors!!
0