Comment faire pour coudre un décolleté ?

magdalena - 2 juil. 2006 à 17:08
 fanny291182 - 3 juil. 2006 à 21:03
bonjour! en fait je voudrais coudre un décolletté comme les bonnets d' un soutient gorge. autrement dit avec la même forme qu'un bonnet de soutient gorge façon un peu triangle mais plissé à la base. Avez vous une idée de la manière dont je peux procéder? svp merci d' avance.

1 réponse

Alors je ne suis pas sure d'avoir vraiment compris ta question mais voilà comment je fais des hauts avec la poitrine en triangle. En fonction de la profondeur du bonnet que tu souhaite il faut que tu prévois ton triangle plus large sur les coté que la dimension finale. Ensuite tu as 2 possiblité: --Soit tu coup d'abord tout seul ton triangle avec du latex dans la canette sur la base du triangle en t'arrêtant environ à 2-3 cm du chaque bord. Ainsi en ayant réglé cette couture avec une faible tension de fil tu peux retirer ton élastique en dessous pour ajuster le triangle à la taille voulu. Ensuite quand tu coudras cette partie sur le reste de ton top ta poitrine sera déjà plisé. Avant de le fixer tu peux le repasser pour marquer les plis (ça te donnera une meilleure idée du résultat final). Attention pour faire cela tu dois faire ta couture avec l'élastique le plus au bord possible pour ne pas qu'on la voit dans la couture avec le reste du top. -- Sinon tu fais aussi ton triangle plus grand que le résultat final et tu fais une pince de la dimension souhaité sur la base de ton triangle. A ce moment là tu peux le faire seulement au moment de fixer tes triangles qur le reste de ton top. J'ai fait plusieurs hauts selon la première technique je peux t'envoyer une photo du résultat si tu veux. Je ne sais pas si j'ai été claire. Tient nous au courant. Fanny
1