Comment faire une jupe relevée pour une robe de mariée ?

tripotemascagne - Modifié par Crashounette le 28/06/2012 à 05:10
 tripotemascagne - 17 mars 2008 à 13:35
Bonjour Je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait un patron ou n'importe quelle information pour faire une jupe relevée comme sur la photo(si sa marche) Je sais qu'il faut un jupon dessous pour faire du volume, mais après je ne sais pas. je précise que je suis un futur marié qui essai de faire la robe de ma future femme. J'ai pratiquement tout le reste, patron etc, mais je voudrais un jupe comme sur la photo est je ne sais pas trop comment m'y prendre. Merci à toutes celles qui voudront bien me répondre. http://www.ouijelevoeux.com/Images/ImagesMoyenweb/934_FlashG2.jpg

6 réponses

bonjor,pour cette jupe il faut couper un fond qui aura la longueur et la largeur desirée fini,la jupe proprement dissera calculée avec 20cm de plus par etage de\" bouillonnés\" pose le fond a plat sur la table,pose le dessus ,bati a la taille ,ensuite forme les bouillonnés aux emplacement desirés,dabord un point de bati en prenant le fond ,puis releve la jupe pour voir si cela tombe bien, corrige ce qui ne va pas puis fait des petits points solides(ils peuvent etre fait main ou machine) piquer une bande en bas de la jupe en incorporant du tulle pour que l'ourlet reste gonflant et remonter vers le fonds reste a faire le jupon adapté avec des cerceaux (tunel a 3 niveaux diferants dans lesquels on glisse de la baleine au metre) j'espere que mes explications sont claires bon travail
2
tripotemascagne
12 mars 2008 à 09:57
Bonjour Merci Roudoudou pour ta réponse. Je ne suis pas sur d'avoir tout compris. Pour ce qui est des baleine et du tulle pour que l'ourlet reste gonflant, je pensais acheter un jupon j'en ai trouvé a 15euro sur priceminister je crois. Pour c e qui est du reste si j'ai bien compris, je coupe un fond dans un premier tissus de la taille de la jupe finie, puis je met par dessus le tissus (satin surement) que je pique dans le fond pour les bouillonnés. est ce quil n'est pas plus simple, de faire porter par ma future femme le jupons que je dispose le fond directement dessus, et dememe pour le satin que je peux piquer en voyant directement le resultat? en tous cas merci pour tes conseils.
0
biensur que le jupon a 15€ c'est bien et pour faire la jupe, si ta promise est disponible au contraire c'est tres bien, tu vois tout de suite le rendu l'a plat c'est en dernier recour quand on a ni la personne dispo ni manequin de bois a bientot
0
tripotemascagne
12 mars 2008 à 12:54
Bonjour Merci pour ta réponse, ca m'aide beaucoup, surtout le fait qu'il faut un fond sous le satin, ca parait logique mais je n'y avait pas pensé. Par contre est ce qu'il y a un tissus recommendé pour le fond, peut etre un tissus pas trop elastique ni trop souple, pour que les bouillonnés restent à la meme place et ne setirent pas. Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
effectivement le fond doit etre non strech le mieux est une etamine de coton tres empesée (le nom m'echape)mais je l'ai aussi fais avec de la doublure quant je n'avais pas autre chose a bientot
0
tripotemascagne
17 mars 2008 à 13:35
Bonjour Pour ce qui est du tissus de dessus (taffeta pour moi) est ce quil faut le faire en plusieurs partie que l'on coud ensemble pour respecter le droit fil et pour avoir moins de perte de tissus ou y a til une autre facon ? Sil faut plusieurs partie, combien est ce préférable ? Merci pour vos réponses ... damien
0