Comment teindre de la mousseline de soie ?

rhub - 11 juin 2008 à 16:47
 gabil - 18 juin 2008 à 13:04
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai un souci : pour ma robe de mariée que je fais faire, je n'ai pas trouvé de voilage dans la bonne couleur (ou beaucoup trop cher) j'ai donc acheté 6,20 m de mousseline de soie blanche. Je voudrais qu'elle soit mauve clair pour la coordonner au tissu de ma robe. Ma couturière demande 200 euros pour la teinture, c'est trop cher pour moi. J'ai vu des teintures écologiques (qui marchent pour coton, soie...), je comptais en utiliser pour faire la teinture. Puis-je teindre 6,20 m de mousseline de soie dans ma machine ? J'ai un programme soie. Mais la mousseline a un aspect légèrement ondulé, si elle passe en machine, ne risque-t-elle pas de changer d'aspect ? De s'effilocher ? Sinon, vaut-il mieux teindre \"à la main\" ? Ma question porte donc sur le fait de teindre cette mousseline, compte tenu de la finesse du tissu, de sa matière, et surtout, sur comment faire ! Beaucoup de questions, et besoin d'aide, je n'ai jamais teint. Merci :).

3 réponses

Ne l'ayant jamais fait je doute pouvoir repondre à toutes tes questions..mais par contre il me semble en effet plus conseiller d'effectuer une teinture à la main avec une matiere fragile...
1
Bonjour, j'ai parlé avec ma couturière qui m'a conseillé de faire l'essai en machine avec un petit bout du tissu. J'avoue que je préfèrerais faire ça en machine, ça me paraît plus facile pour avoir une couleur homogène...
0
Essayes alors...:o)
0