Comment faire echarpe quand on ne connaît rien en couture ?

tidhom - 25 juil. 2008 à 12:19
 marion13 - 23 juil. 2009 à 22:39
bonjour a toutes et a tous:) Bien voilas petite femme ma dit que je ne savais pas faire grand chose comme travaux manuel et ma mis au défis de lui faire une écharpe en laine beige pour son anniversaire qui es au mois d'aout. Le problème est que je n'y connais absolument rien en couture... J'ai vu qu'il existai plusieurs type d'aiguille, point, etc... J'aurais aimer savoir si quelqu'un pourrais me prêter main forte pour me donner des petits conseils. Merci bien Amicalement Tidhom :)

4 réponses

Bonjour, la chance, c'est qu'elle vous ait demandé une écharpe : ça aurait pu être bien plus compliqué ! Voici un site de cours de tricot en image : https://www.tricotin.com/cours_tricot.htm Tout y est expliqué en images et pas à pas... vous pourrez même accompagner l'écharpe d'un bonnet et d'un sac assorti, ou y mettre des motifs, pour la surprendre. Petit conseil : la taille d'aiguille correspond à l'épaisseur de la laine (c'est inscrit sur les pelotes), et plus vous prenez une laine épaisse, plus votre ouvrage avancera vite (suivant la date de son anniversaire...) Bon courage.
1
merci bien je pense que ce site va m'être fort utile :)
0
oh oui il est tres tres bien ce site
0
bon petite astuce S.O.S-je-suis-nul-en-tricot : si tricotter est un fiasco total il reste la solution je-suis-super-fort-en-découpage. Explication: on achète une coupe de tissus polaire (30cm x 140cm) dans une jolie couleur, on prend une paire de ciseaux à tissus ( oui à tissus, pas ceux avec lesquels on coupe du papier, du carton, des ongles... sinon ça coupe pas !) et on coupe des franges de 8 à 10 cm sur chaque petit coté (30 cm) et voilà le travail ! balèze, non ? si on veut on peut la décorer avec quelques motifs tout fait en feutre (vendus en magasin de loisirs créatifs) cousu tout autour ou collés la colle à tissu (pas la colle huhu en stick ou la super glue, hein!) voilà! si ça lui en bouche pas un coin à la ptite dame, ça ! Bon courage, et bon bricolage ! (P.S: j'ai fais ce bricolage avec des enfants de 7 ans et ça marche tres bien.)
0