Comment fabriquer des cintres en tissu ?

nipnip - 22 avril 2009 à 09:36
 nipnip - 13 août 2009 à 09:19
Je cherche un patron expliquant la technique pour recouvrir un cintre droit en bois de molleton puis de tissu. Pour l'instant je n'ai trouve que des patrons pour cintres triangulaires en fil de fer, ou alors des tutoriels pour recouvrir des cintres en enroulant du ruban. Je voudrais en faire la surprise a une tres bonne amie comme cadeau de naissance pour son petit garcon. Merci a tous de votre aide!

4 réponses

Merci beuacoup pour ta reponse rapide, Katleen! Evidemment que j'aurais du mettre une image explicative... alors voila un lien ou ils presentent exactement ce que je voudrais faire: http://www.mamamoo.com.au/images/ChildHangers.jpg La ils ont meme coordonne les crochets des cintres, moije pense simplement recouvrir le corps des cintres, le tissu que j'ai trouve marche bien avec les crochets argentes. J'espere que ca vous donnera une meilleure idee de ce que je recherche, en vous remerciant encore, a tres bientot.
2
Bonjour, Avez vous toujours besoin de conseil pour vos cintres? Si oui, dites-le moi Bien à vous Louqui
1
Merci beaucoup Louqui, mais j'ai effectivement reussi a trouver des explications sur mon projet sur le forum de Petit Citron, ou j'etais allee poster la meme question. J'aurais d'ailleurs du revenir mettre la reponse sur ce site, quelle goujatte je fais!! Mea culpa, et pour me faire pardonner voici le lien vers la reponse que j'ai recue, ainsi qu'une photo de mon projet termine depuis!!https://www.petitcitron.com/index.php/Forums/Patrons/123-Cintres-en-tissu.html En esperant que ces explications pourront servir a d'autres curieuses, salutations a toutes et tous!
1
Bonjour, Ils sont comment tes cintres en bois? car à priori , c'est le même patron que pour des cintres triangulaires en fer... sauf la taille peut-être! Tu peux nous en dire un peu plus ou éventuellement montrer un lien vers un cintre identique? bonne journée à bientôt Katleen
-1