Comment faire cette robe ?

Jessie - 23 juin 2009 à 12:39
 ladygruik - 24 juin 2009 à 13:45
Bonjour, Je fête mes 18 ans cette année et j'ai décidé de faire ma robe de soirée moi-même. En ce moment, j'ai essayé de la réaliser à l'aide d'un mannequin, en vain. Est ce que quelqu'un pourrait me donner des explications pour la réaliser ainsi qu'un patron ? Je suis débutante en couture et j'ai vraiment besoin d'aide. Merci d'avance

2 réponses

Voici l'adresse du site avec la robe que je souhaite réaliser : http://www.boutiquecoupdefoudre.com/baletsoirees.html C'est la numéro 4 (de face) et 5 (de dos)
0
Hello! t'es vachement optimiste pour une première réalisations... c'est pas évident, surtout si tu débutes! Même moi qui suis d'un excellent niveau, cette robe me promettrait quelques heures de concentrations et d'éventuelles prises de tête... Enfin...Bref. C'est pas tant la partie jupe qui est difficile mais plutôt la partie buste et que tu travaille ou pas sur un mannequin ne t'aidera pas plus que ça, si tu n'as pas de patron prédéfini. Malheureusement, je n'ai rien dans mes archives qui puisse correspondre à ce genre de tenue, mais si tu veux, tu peux aller voir ici: http://m-sewing.com/patterns-catalog/women/dresses.html ( Il faut bien regarder, ne t'arrêtes pas aux couleurs utilisées par le graphiste , c'est à vomir, mais observe plutôt la forme en noir et blanc qui te donnera plus de détails sur la coupe. tu peux télécharger les patrons à ta taille et les faire sortir sur grande feuilles dans un copy-shop. Attention, parfois le site déconnes, toutes les tailles ou robes ne sont pas possibles à télécharger...) Si tu as vraiment besoin d'un coup de main pas à pas, on peut correspondre par mail... Si rien ne te tente, je peux regarder dans mes patrons papiers voir si j'ai pas un truc approchant ou qui pourrait te taper dans l'oeil! Je suis cloitrée chez moi par ma grossesse et les fortes chaleurs marseillaises, et je ne fais que coudre coudre coudre, alors si je peux t'aider... Ladygruik
0