Comment régler ma machine à coudre PFAFF 1245 neuve ?

LaurieLA - 25 août 2009 à 11:43
 jpd87 - 25 août 2009 à 17:33
Bonjour, Je viens d'acquérir une machine industrielle PFAFF 1245 Neuve pour coudre des bâches, je m'en suis servie une heure mais la pédale étais assez dure (comme si elle forçais) jusqu'au moment où, en me servant de la marche arrière (qui je trouve est mal foutu sur cette machine car c'est le même levier que pour la longueur du point mais vers le haut) je fais un bourrage, j'enlève le fil et là la machine ne cout plus (elle n'attrape plus le fil de dessous) donc je fais appel à un collègue de travail qui regarde un peu la machine, on décide d'appeler le fournisseur (ils sont en vacances jusqu'en septembre) on regarde un peu le mécanisme et la notice et on démonte le crochet pour voir si il n'y à pas un fil coincé dessous, il y à un petit fil on l'enlève, on remonte tout et youpi ça remarche!!! Le lendemain je me met sur la machine et re-souci, bourrage! je re-démonte donc le crochet et je remonte mais ca marche toujours pas :/ j'ai essayé de faire quelques réglages comme indiquer sur la notice mais elle ne marche jamais (limite elle attrape le fil de dessous mais ca fais de gros noeud et du coup la machine se stope) et j'ai peur d'avoir tout déréglé du coup :/ ( je me demande aussi si la machine n'étais pas mal réglée des le debut?) (j'ai touchée à tout ce qui est réglage du crochet et de l'aiguille) Aidez moi svp!!!!!!!!!!! En espérant avoir une réponse rapide ^^ Merci....

3 réponses

Ouh la!! Les Indus', c'est toujours un peu la cata si il y a une brouille. Il va te falloir attendre le retour de vacances du fournisseur et jouer la \"faute à l'italienne\": ne SURTOUT pas dire que tu as démonté quoi que ce soit. Tu diras que tu as essayé les réglages mais qu'elle reste bloquée et basta... C'est un coup à faire sauter la garantie sinon. Et si il te dit qu'il voit que ça à été démonté, nier en bloc!!! \"Suis une femme, connais rien à la mécanique alors pensez bien que vais pas me lancer dans un démontage, bla bla bla..\" Cordialement.
4
MDR!!!!! J'avais eu la secrétaire de chez le fournisseur qui m'à dit \"Mais siiii vous pouvez y touché, ca joueras pas sur la garantie toute facon PFAFF c'est incassable\" alors bon c'est à partir de là que moi et mes collegues (un peu mécano) on à commencer à toucher ^^ Donc pas de solution ^^ sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif
0
Bonjour. Ne pas vous inquiéter ce n'est qu'un réglage de tension du fil supérieur qu'il faut serrer 1/2 tour par 1/2 tour jusqu'a l'équilibre du nouage égal dessus dessous. Il est important aprés avoir démonté la plaque à aig. de bien remettre le centre du crochet à sa place voir les instructions si non, bourrage total du fil. Surtout ne pas toucher au réglage du crochet trés précis ne peut étre fait que par un professionnel. Il existe une sécurité crochet qui fonctionne lorsque le fil bourre, dans ce cas le fil du dessous ne remonte plus, ce qui ne se passe pas. Mettre une goute d'huile dans le crochet pour éviter un début de grippage= bouclettes. Bon courage.
0