Comment réparer ma magique Singer 700 ?

- - Dernière réponse : vivilaine
Messages postés
16
Date d'inscription
samedi 29 mars 2014
Dernière intervention
30 mai 2017
- 26 avril 2016 à 19:19
Bonjour à vous ! Pourquoi ma machine ne prend le fil canette environ qu'une fois sur deux, principalement avec le point zig zag , ce qui ne donne la piqure que d'un côté ... bien que l'aiguille fasse le mouvement de gauche à droite. J'ai changé l'aiguille, la mach. est bien enfilée. Si vous savez de quoi ça peut provenir je vous remercie de me répondre. A bientôt !
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Re bonjour Généralement la longueur est donnée soit par l'utilisatrice ou par le pied presseur capteur sur celui-ci. Capteur réglable. Suivant machines on peut descendre à un diamètre de 6mm. Amicalement.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 216 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de jpd87
0
Merci
Bonjour Broceliande 2 possibilités - soit l'aiguille s'est décalée vers le haut suite à une casse. - soit le crochet s'est décalé en rotation suite à un bourrage de fil dans la canette 1er cas descendre l'aig de 1mm bien la serrer et faire un essai si çà marche il faudra desserrer la barre à aig est la descendre d'autant. 2éme cas plus difficile à résoudre, il faut régler le crochet. Mettre la machine au point droit aig au centre, descendre la barre aig en tournant le volant au point le plus bas, toujours dans le sens de rotation de la machine faire remonter la barre à aig de 2mm, à ce moment la pointe du crochet doit se trouver dans l'axe de l'aig, et le trou de l'aig 1.5mm en dessous de cette pointe. le réglage se fait par les vis d'un des pignons qui entrainent le crochet suivant le modèle de machine. Bon courage
Commenter la réponse de jpd87
0
Merci
Grand merci à vous pour cette réponse précise, je vais essayer demain la 1ère solution, quant à la 2ème, wouah ! ça a l'air un peu compliqué pour moi, on verra ... Je ne suis pas complètement démunie car je suis une passionnée de mach. et j'en ai d'autres plus anciennes, une Jone's à pédale, une petite portative Singer 222 K qui ne font malheureusement que le point droit, depuis que ma 700 déraille je me suis trouvé une Celia Nova électronique que je n'apprécie pas trop, je n'aime pas du tout les pieds presseurs larges que l'on fait maintenant ni les boutonnières automatiques qui ne me permettent pas d'en faire des toutes petites, c'est la raison pour laquelle je voudrais remettre en marche ma magique de 1970 qui était parfaite. Merci encore !
Commenter la réponse de broceliande
0
Merci
Note: Pour la boutonnière auto. il suffit de réduire le zig zag pour avoir des boutonnières plus étroites.
vivilaine
Messages postés
16
Date d'inscription
samedi 29 mars 2014
Dernière intervention
30 mai 2017
-
Bonsoir,
Bien sûr, mais ce n'est pas un problème de largeur de zig-zag mais de longueur de boutonnières pour de tout petits boutons. Avec les grands pieds presseurs et la mach. électronique ça ne le fait pas ...
Merci quand même !
Commenter la réponse de jpd87
0
Merci
Je voulais dire plus courtes ... Je fabrique des habits de poupée . Merci !
Commenter la réponse de broceliande