Quelle machine neuve acheter ?

kankan - 6 sept. 2010 à 00:42
 jpd87 - 12 sept. 2010 à 09:14
Bonjour, Je vous fais appel aux connaisseuses des machines, J'ai une machine de la redoute année 1988, mais elle m'énerve car je préférerai tout que ce soit pratique, à l'aise etc... Si vous voulez bien me répondre dans l'ordre de mes questions copier-coller? 1) Si je prend une neuve, es ce que c vrai les machines sont moins solides que les anciennes, elle ne vont pas durer longtemps? *C me tente pas trop de prendre une occase car je connais rien sur les modèles, leur spécificités, encore trouver des pièces adaptés, des pieds adaptés etc.. 2) Quelle machine peut durer pour toute une vie? Quel marque prendre? Bernina? Pas brother? Bernina est fabriqué en suisse = meilleure qualité, meilleur perfomance vrai ou faux? meme les bernina neuve seront moins solides que les anciennes bernina? 3) Es ce que les pfaff nouveau modèles, la gamme select line, on peut leur faire confiance au niveau de la qualité et de leur durée de vie? il parait qu'elles sont fabriqués en chine. Je craque sur la gamme brother je trouve plus de choix en prix moins cher que la marque bernina et pfaff. ce n'est pas facile! Je craque sur les électronique car ca me correspond= coupe fil automatique! Coud dans les 4 directions, broder, presque tout les points spécial (surjet, jersey, élastique d'autres..) et la vitesse de la couture le + vite (se trouve dans les haut de gamme)! point arrière par un clic bouton off/on. je suis assez nerveuse et pressée avec ma machine, quel machine pour moi? les machines mécaniques n'ont pas ces options ce que je désire. mais j'ai peur de la SAV des électroniques. j'ai peur de regretter. Sans oublier je dois prendre en compte, le top pour coudre des grosses épaisseurs, et coudre des tissus très délicats (lycra, dentelle...) sans se prendre la tête. Voila merci, je suis un peu compliquée lol.

5 réponses

Merci de m'avoir répondu. Ce que je reproche, chez les machine éléctronique, l'option coupe fil automatique se trouve chez les plus cher, chez la gamme bernina, c'est au dessous de 1500 euros avec les points de broderie. http://www.coudreetbroder.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BERNINA630&type=12&code_lg=lg_fr&num=9&pag=3 heu presque 3000 euros! C'est à partir de ce modèle qu'elle a un coupe fil automatique. C'est dommage, je n'ai pas besoin cette grosse machine, trop de fonction laquelle je ne vais pas m'en servir, le truc patchwork, le quilting etc... Il faut bien réfléchir Le mieux brother ou janome, dans les 800 et 1000 euros! Lol. Je craque sur le nouveau modèle la janome horizon, elle a l'air top! http://www.coudreetbroder.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=JANOMEHORIZON7700QCP&type=38&code_lg=lg_fr&num=11 mais le prix aie aie. Je n'ai pas les moyens, il ne faut pas top rêver, je veux un design comme ça, pourquoi pas en rose! Lol. ou celle la http://www.coudreetbroder.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=JANOME3160QDC&type=38&code_lg=lg_fr&num=11 mais trop peu de points que celle la brother innovis http://www.coudreetbroder.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BROTHERNV550SE&type=5&code_lg=lg_fr&num=8 Celle là j'espère qu'elle me convient, car je suis trop nerveuse avec une machine, il faut qu'elle soit robuste et solide. Je trouve la gamme brother se situe mieux en rapport choix/fonction/qualité/prix! Comme tu le dis, toutes les marques se valent, mais après il faut choisir en fonction des besoins, du gout, des critères....
1
Bonjour kankan Il va être difficile de rester neutre. 1 Vrai et faux Les anciennes machines étaient mécaniques et très solide pas de plastique mais très lourdes et peu de motifs. Les machines récentes sont plus légères plus de plastique dans les pièces et beaucoup d'électronique qui avec le temps est devenu très fiable. J'ai eu l'occasion de voir des machines électroniques de plus de 20 ans qui n'ont jamais eu de problèmes. Entre occasion et neuf, mon choix: NEUF 2 Bernina a été pendant de nombreuses années le leader, aujourd'hui même niveau que les autres. 3 De toutes les marques vues en SAV celles qui sont les moins en panne Brother Janome, bien sûr il faudrait connaitre le nombre de machines de chaque marque vendu en France. 4 Si votre choix se porte sur Brother, pourquoi pas! bonnes machines, de nombreux points de vente en France et très bonne fiabilité dans le haut de gamme. Le lieu de production des marques 98% Chine Voir 100%. Ce qui faut savoir: -Si la fabrication est purement Chinoise résultat, peut mieux faire. -si la fabrication est chinoise sous licence avec encadrement extérieur; très bon résultats. J'espère que je vous aurai apporté une plus grande confiance dans votre choix Cordialement. Cordialement.
0
Re Je vous ai laissé le choix de la marque, ce choix là est très bien produit d'un prix correct avec une très bonne qualité de finition. Vous ne serez pas déçue. Cordialement.
0
Vous parlez de quelle marque? janome ou brother? Alors encore il y a un changement d'avis dernière minute, je suis tombée sur le nouveau modèle la serié 3, la 380 chez bernina, avec le truc design noir et blanc. j'ai vu une video d'exemple avec la couture, présentation etc... sur le site officiel bernina, j'ai tout suite flashé. http://www.coudreetbroder.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BERNINA380&type=12&code_lg=lg_fr&num=9#achats Aujourd'hui au parc d'expo la foire, je suis tombé sur un stand sur les machines à coudre. j'ai pu essayer ce modèle là! Elle a très bon entrainement, des points tous adaptés, coud direct sans prend le fil en dessous (après une mise en place de la canette remplie), coud direct sans faire abaisser l'aiguille, changement des pieds de biche par une simple pression, quand j'ai essayé de coudre, elle est bien nerveuse, 900/tour de vitesse. j'ai dit au vendeur, dommage pas de coupe fil automatique sur ce modèle là, il m'a dit que ca sert à rien et c'est fragile. donc il y a un système 3 coupe fils, ça coupe comme du beurre. je dirai que c'est agréable à coudre avec cette machine là, gain de temps, sans se prendre la tête etc... ça change trop de ma veille mécanique, usée, fatigué un peu. mais aiiie le prix 1200 euros avec tous compris la valise, accessoires, points complets.... elle est lourde comme ma vieille mécanique. J'ai essayé une brother mais l'effet n'est pas pareil mais j'ai pas pu essayé les autres modèles, je pense que je ferais un jour chez eux en centre ville. alors je ne sais pas si c'est vrai ou faux, plus la machine est sophistiquée, plus elle est fragile? Donc à quoi ressemble une machine sophistiquée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re Aujourd'hui il est totalement faux de dire que plus une machine est sophistiquée plus elle est fragile. La sophistication vient en très grosse partie de l'électronique et surtout de ce que l'on désire en faire . On trouve sur le marché des machines que sont à 4000€, machine à coudre et à broder. Pour ce qui est du démarrage après enfilage de la canette sans faire remonter le fil, toute le machines modernes le font, elles ont un coup fil sur la plaque qui évite que le fil de canette soit trop long et fasse un paquet au départ de la couture. Ce qui faut éviter d'acheter c'est l'enfilage supérieur automatique par cassette. Système fragile. Bon choix.
0