Comment faire pour que le fil ne boucle pas ?

poline - 5 juil. 2011 à 13:18
stf_Valentine Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 27 juil. 2011 à 13:51
J'ai un problème avec ma machine à coudre singer. Je suis couturière débutante et la machine est neuve. Au début tout ce passer bien mais depuis quelque temps, le fil boucles en dessous, alors que je n'ai pas changer les réglages de ma machine. J'ai bien lu les différents postes, j'ai lu ma notice est j'ai changer la tension du fil, rien de change. Comment puis-je faire pour que le fil arrete de bouclé ?

6 réponses

Bonjour, Cela peut venir soit de la matière du tissu ou bien encore de la qualité de fil avec lequel vous cousez. Est-il adapté pour la couture à la machine ? Cordialement.
3
qualité du fil non adapté à la machine, cela doit être un fil pour coudre à la main
0
Bonjour deux contrôles Le fil du dessus et dessous doivent être de qualité égale. Contrôlez si dans la tension supérieure il n'y a pas un bout de fil ou de la poussière. Votre machine est sous garantie retourner chez le vendeur et demander lui de faire un contrôle, qui doit rester gratuit. Cordialement
1
stf_Valentine Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 127
21 juil. 2011 à 20:42
Bonjour,

Absolument d'accord avec ce qui a été dit.
J'ajouterais, que , tout en étant expérimentée, parfois "je m'arrache les cheveux" car ces machines modernes sont "hyper-sensibles" et le moindre changement de fil, de tissu, et même d'aiguille, crée des anomalies...
Alors avant de s'inquiéter je confirme qu'il faut vraiment tout vérifier
J'ai aussi remarqué qu'il vaut mieux un fil fin, spécial canette...

J'ai connu la vieille machine en métal qui acceptait tout et ne tombait jamais en panne !

Bonne chance,
Cordialement

Valentine
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
22 juil. 2011 à 08:03
Bonjour

Je conseille un fil polyester, de grosseur 120 dessus et dessous, c'est un fil qui résiste à l'usure aux UV aux lavage répétés, très résistant à l'étirement, et qui convient très bien aux machines modernes.
Dans des cas particuliers :jeans ,vous pourrez choisir une grosseur plus importante du 100 ou 80 ou 60. Plus le chiffre est petit plus le fil est gros.
La tension du fil supérieure devra être plus forte 6 voire 7
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
Modifié par stf_jpd87 le 25/07/2011 à 12:46
bonjour

ll faut augmenter la tension du fil superieur vers le chiffre 5 voire 6

cordialement
0
stf_Valentine Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 127
27 juil. 2011 à 13:51
Bonjour,

Ne faudrait-il pas tendre le fil de canette...? les 2 fils, supérieur et inférieur, doivent avoir une tension équilibrée. Celui de la canette boucle s'il est trop lâche.
Le réglage de tension de la canette est délicat.

Cordialement
Valentine
0