Comment réparer la fermeture éclair d'un anorak

lubie - 25 sept. 2012 à 19:25
stf_Valentine Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 9 oct. 2012 à 11:35
Bonjour,
le tissu de la fermeture éclair au bas de mon anorak est déchiré sur un à un1/2 cm, changer toute la fermeture éclair est difficile, connaîtriez-vous une autre solution ? la fermeture éclair pourrait être un peu plus courte, ce n'est pas grave.
Merci

2 réponses

stf_Valentine Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 127
Modifié par Strumpfette le 25/11/2016 à 09:29

Bonjour,

Si vous ne craignez pas de raccourcir votre fermeture éclair,
c'est assez simple:

*il vous faut la couper au-dessus de la partie abîmée
* puis soit récupérer la partie métallique qui permet de glisser dans le curseur pour fermer l'anorak, et le curseur
soit acheter un kit de réparation 


Il vous faut des pinces à bijoux ou d'électricien, pour ouvrir les petits morceaux de métal, et le curseur, pour ensuite les fixer, et les écraser au nouvel endroit
Pensez à insérer un morceau de tissu entre les dents de la pince et le métal pour ne pas abîmer le poli de la fermeture à glissière

Voilà, votre fermeture devrait fonctionner comme avant!

Cordialement

Valentine

6
simplement découdre la fermeture éclaire,mettre une neuve.piquer la machine. a coudre .bon courage
0
stf_Valentine Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 127
5 oct. 2012 à 13:40
Bonjour Lubie,
Si j'ai bien compris la question était:
"changer toute la fermeture éclair est difficile, connaîtriez-vous une autre solution ? "

J'ajouterais que:
*non seulement plus difficile,
*mais plus longue
*et surtout plus onéreuse !

Ouvrir le curseur n'est pas très sorcier...

Cordialement

Valentine
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 125
8 oct. 2012 à 14:20
Merci valentine, une fois de plus, vos talents vont nous "sauver" (ou du moins une fermeture éclair :p)

Alors lubie, qu'avez vous décidé ?

Bon début de semaine les copines !
0
stf_Valentine Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 127
9 oct. 2012 à 11:35
C'est gentil Crashounette! Mais je crois que ce n'est qu'un privilège de l'âge ...
On ne sait toujours pas la solution adoptée par Lubie
mais les clefs sont entre ses mains...

Bonne journée à vous
Valentine
0
Allez voir un bon cordonnier*, il vous arrangera ça très bien.

* Un vrai, pas un amateur de galerie marchande qui risque de
faire plus de dégâts sur le vêtement.
-1