A quel âge peut on commencer à coudre ?

Alixouvat26 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 4 janv. 2014 à 18:02
stf_Valentine Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 4 janv. 2014 à 20:11
Bonjour,
J'ai douze ans et je me demandais à quel âge peut on commencer la couture. Car ma mère pense que je suis trop petite.

Merci d'avance

1 réponse

stf_Valentine Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 127
Modifié par Strumpfette le 25/11/2016 à 09:21

Bonjour,

Je pense que si vous avez envie de coudre, à 12 ans vous pouvez sans problème vous lancer avec un oeil averti juste à côté bien sûr!
Il se trouve que personnellement, je suis autodidacte, et que dès l'âge de 4 ans je voulais refaire pour ma poupée, la répliques des vêtements que ma mère faisait. Evidemment, je cousais à la main, à gros points...mais c'était un début. Cet intérêt ne m'a jamais quittée.

Il y a sur le web des fillettes de 6 ou 8 ans qui apprennent à coudre avec leur maman et font en premier un petit sac rectangle. Cela permet d'approcher les premières difficultés, de faire ses premiers pas.

Si votre maman sait coudre, il est souhaitable qu'elle soit près de vous. En tous cas, je vous encourage à vous lancer. D'ailleurs ce serait une bonne voie vers un centre d'intérêt similaire pour bien des jeunes qui s'ennuient...En tous cas félicitations pour votre démarche.

Bon courage, n'hésitez pas à m'écrire ici ou sur mon site, en cas de besoin

Valentine

0