Notice complète SINGER Melody60 d'occasion

isis550 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017 - 28 oct. 2014 à 02:58
stf_jpd87 Messages postés 94850 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 2 nov. 2014 à 17:55
Bjr,
J'ai acheté 1 vieille machine chez SINGER (melody60 d'occasion) il y a presque 4 ans mais je n'ai pas eu l'occasion de la tester pendant les 3 mois de garantie et j'ai essayé de l'utiliser depuis 1 an. J'ai profité l'année dernière d'1 révision complète gratuite par 1 représentant de SINGER car j'avais et j'ai toujours 1 problème au niveau du support plastique noir de la canette, car le fil bloque et bourre, le support saute, , la molette est dure, on m'a fait croire que cette pièce noire était cassée et on me l'a changée or ce n'était pas le cas et ça n'a pas arrangé le problème, je la démonte régulièrement pour essayer de la remettre en fonction mais rien n'y fait et hier soir j'ai même tordu l'aiguille donc si quelqu'un avait la notice gratuite, complète et détaillée de ce modèle exact de cette machine, pourriez-vous m'envoyer le lien svp car je n'ai pas les moyens de la ramener au magasin pour "essayer" de la faire réparer? J'en ai besoin régulièrement et c'est urgent.
Merci d'avance!
Cdt

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94850 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 2 856
2 nov. 2014 à 17:55
Bonsoir

Je ne pense pas que le notice vous apporte les renseignements que vous souhaitez avoir . Regarder cette vidéo qui vous en dira plus.
https://www.youtube.com/watch?v=s7IZmLRPxS4
Il est important que dans son support le boitier noire ( centre de crochet) doit avoir un léger jeu en rotation (8/10) ; est-ce le cas ???
Mettre une goutte d'huile sur les parties qui frottent.
Le bourrage peut provenir d'un manque de tension sur le fil supérieur
Vous trouverez une notice du modèle en-dessous gratuitement ici:
http://machinesacoudre.over-blog.org/article-notices-gratuites-liste-4-des-machines-de-s-a-s-123543753.html
Cordialement
0