Question sur pfaff 463

alex - 5 nov. 2014 à 11:02
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 5 nov. 2014 à 18:04
Bonjour,

d'abord je précise et vous allez le voir je ne connais rien en machine a coudre
j'ai acheté a ma femme une pfaff 463 qui est triphasé. j'ai monophasé le moteur facilement avec un condo, parcontre j'ai remarqué que l'embrayage était électronique c'est un quick rotan typ q5 201 en 220v (tri de toute évidence)

j'ai pu lire sur le forum qu'il ne fallait pas passer en mono sur un quick rotan a positionnement il me semble.

mais je ne comprend rien moi il à l'air effectivement électronique (cest marqué dessus :) ) mais c'est la pédale qui fait la vitesse. c'est l'embrayage qui est Electronique mais c'est pas a positionnement automatique?

et si je l'utilise avec le condo sa craint pour le moteur de l'embrayage (ou de positionnement si s'en est un) ?
car le condo créer la phase non et l'envoi a se moteur également?

j'ai tester 5 min et la pédale réagit bien stop correctement etc.. tout a l'air bien mais je voudrais pas tout cramer.

je vous met des photos de la bete rapidement

merci si vous pouvez nous aider.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
5 nov. 2014 à 18:04
Bonsoir
dans votre message je ne comprends pas tout.
Comment avez-vous fait pour faire tourner le moteur en 240v monu sans avoir fait le branchement du condensateur.
Vous avez un moteur positionneur avec un boitier ( synchro) en bout d'arbre de la poulie machine.
Vous aurez aussi à faire le branchement du boitier électronique en 240v et certainement le transfo de l'éclairage.
pour mettre des photos :
Bonjour

Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône en forme de" montagne"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Vous validez le message.

0