Problèmes avec ma machine

singercouture - Modifié par stf_jpd87 le 11/03/2015 à 08:56
stf_jpd87 Messages postés 94854 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 11 mars 2015 à 09:04
Bonjour, il y a quelques temps (en juillet), j'ai acheté une machine à coudre, une Starlet de chez Singer(le lien: https://www.boulanger.com/c/machine-a-coudre#message_code=20

Lorsque je l'ai achetée, je n'avais jamais touché à une machine de ma vie.
Mais j'ai plein de problèmes: il y a sans cesse des bourrages, des boucles énormes sur le dessous de la couture (le problème ne vient pas de la tension car j'ai essayé tous les réglages) ... je ne peux pas coudre 10 cm sans que je ne sois obligée de m'arrêter. C'est très désagréable, et je perds vite patience, après maintes tentatives de comprendre le problème et sachant que je ne suis qu'une débutante (j'ai seulement déjà cousu quelques cabas et quelques tee shirts).
Le problème vient-il de moi ou de la machine?
Est-ce que vous avez des recommandations ou des idées?
(je peux renvoyer la machine à vente privée pour la réparer mais je crains qu'ils me disent qu'il n'y a pas de problème...)

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94854 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 2 855
11 mars 2015 à 09:04
Bonjour


Changez de fil et mettre une aiguille neuve.
Démontez la partie centrale de votre navette nettoyez là, une goutte d'huile sur la glissière de la navette ? refaites un essai et si vous n'obtenez pas de satisfaction retour chez Boulanger pour contrôle avec un échantillon des défauts
Cordialement
0