Phobie scolaire quelle est la solution?

Fermé
Mariiiie#4 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 10 sept. 2015 à 09:25
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2015 à 09:43
Bonjour,

Je vous explique ma phobie scolaire:

Le jour de ma rentrée au collège (6e), j'étais assez stréssée comme tout le monde je pense^^

Et un jour, j'ai été prise d'une angoisse terrible qui m'a empêché d'aller à l'école. Et depuis ce temps là, je n'arrive plus à retourner à l'école normalement,tellement j'ai de fortes angoisses.

J'ai changé d'établissement au cours de mon année de 6e; et dans le nouvel établissement j'ai fais 1 mois avec les angoisses mais moins fortes mais rebelote, les angoisses sont revenues m'empêchant d'aller en cours.
J'ai été suivie par une pédo-psychiatre qui n'a jamais rien diagnostiquer au bout d'1 an... Ensuite sont arrivées les vacances d'été et le jour de la rentrée de 5e tout s'est très bien déroulé et j'ai fais une année exemplaire, tout à fait NORMALE!! Même moi je ne saurais pas expliquer pourquoi..

Rentrée de 4e, rebelote ANGOISSES ANGOISSES tout les jours qui m'ont empêchées de me rendre à l'école.. Le collège à aménager mon emploi du temps pour que je puisse avoir moins d'heures à venir... Cela n'a pas marché non plus... Au final, j'en suis arrivée à y aller 3h par semaine............ Je suis quand même passée en 3e malgrès que je n'avais pas fais de 4e car je suis une bonne élève.

Actuellement, je suis en 3e et rien n'a changé toujours autant d'angoisses... Je suis suivie par une psychologue car je n'ai pas souhaité continuer avec la pédo-psychiatre avec qui le courant ne passait pas du tout.

Pour moi, le CNED est la solution. Ca me permettrait de ne pas redoubler la 3e! (Car cette année c'est le brevet et si je ne fais pas de 3e, bonjour le redoublement. Ce que je ne souhaite ABSOLUMENT PAS.) Je cherche une solution qui me ferais suivre mes études malgrès mes difficultés pour aller au collège. Je pense qu'il n'y a que celle là. Sachant que mes parents sont (façon de dire) ALLERGIQUES au CNED. Ils ne veulent pas entendre parler de ça car pour eux, ce n'est pas ça qui m'aidera.

C'est très rare que j'écrive ma situation sur des forums mais là c'est la 3E année et j'en ai vraiment plus qu'assez. Je suis à la recherche de solutions si vous en avez n'hésitez surtout pas.

N'hésitez pas à repondre ou si vous avez des questions, allez-y!

Merci!

MARIE

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 sept. 2015 à 09:43
Merci de poster sur le forum Santé:

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/psychologie-20

:)
0