Les migrants . . .

Messages postés
190
Date d'inscription
dimanche 26 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2015
-
Comme chacun le sait, les migrants sont partout.... mais surtout a Calais, afin de pouvoir partir en Angleterre, mais voilà, ils sont a saturation aussi là-bas ..
Donc l'Etat a eu une idée ... qui semble-t-il fonctionne depuis un temps certain... UN JET PRIVE !

Des migrants transportés vers des centres de rétention un peu partout dans l'Hexagone... en jet privé. Le site Streetpress révèle le système mis en place par l'Etat français pour éloigner des migrants du Calaisis vers des localités qui bénéficient encore de capacités d'accueil.

L'objectif d'une telle opération est selon une source policière de «réguler la pression migratoire». 3.500 à 4.000 migrants se trouvent actuellement à Calais.

Streetpress a eu la possibilité de consulter l'appel d'offres lancée par le ministère de l'Intérieur pour la réalisation de cette mission. Et l'addition s'avère être salée. Twin Jet, la société qui loue son Beech 1900 D à l'Etat français pourait avoir signé un contrat de 1,5 million d'euros par an.

A ce tarif, les frais annexes ne sont pas compris. Le carburant et le salaire des fonctionnaires chargés d'accompagner les migrants «éloignés» font grimper la facture. Une journée d'utilisation du petit avion de 19 places coûterait jusqu'à 23.000 euros au contribuable français.

A leur arrivée à Toulouse, Nïmes ou Metz, les passagers sont envoyés vers des centres de rétention où ils sont pris en charge avant leur expulsion du territoire français. Sur les 7 vols comptabilisés à ce jour et les quelque dizaines de personnes transportées, toutes ont été libérées au bout de cinq jours maximum.

Cerise sur le gâteau de cette situation ubuesque, certains font plusieurs voyages dans le jet privé. Avant de revenir à Calais par ses propres moyens.

Les français voient ainsi pourquoi, s'ils ne restent en France, ils ne s'y trouvent pas si mal que cela ...
Un voyage en jet 19 places ... il ne faut pas s'en priver, ça permet de visiter le pays et de faire un éventuel choix pour une toute aussi éventuelle (ou hypothétique) "installation" ...
Sujet sensible bien sur, ce matin un collectif de 600 signatures d'intellectuels et autres vedettes... afin de ..... FAIRE QUELQUE CHOSE pour ces personnes ?
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
15850
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2019
80
2
Merci
Bonjour
Sujet très sensible effectivement et pas simple a trouver une réelle solution qui demeure humainement acceptable. Des erreurs ont été commises et aujourd'hui cela se paient cache. Ce problème relève du domaine international et malheureusement nous ne sommes pas près de trouver une solution, car chacun ne pense qu'a soi au niveau des pays.
En interne, c'est du bricolage, mais quoi faire ? vu l'ampleur que cela prend, le coût que cela engendre et le coût que cela engendrera en plus si nous ne faisons rien aujourd'hui ?

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5552 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ras le bol, pour tout ça il y a de l'argent, mais pour les sans abris en france, que font Ils?
lekabilien
Messages postés
15850
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2019
80 > annonnymes -
Non. S'il y avait tant d'argent que ça, il n'y aurait pas de de bidonville en France, alors qu'on dénonçait certains pays il n'y a pas si longtemps. La France vie a crédit mais en stéréo comme Eddy le chante si bien. La dette ne cesse de s'acroitre, nos impôts, ainsi que la pauvreté qui même ceux qui travaillent.
Oui, il faut quand même aider ces gens dans qui fuient la detresse, cela c'est passé en France il n'y a pas si longtemps ces exodes, ces fuites devant la mort.
Difficile d'aider, certainement. Rien faire, cela se retournera un jour ou l'autre contre nous. Et humainement parlant, peut-on manger a notre faim et voir notre voisin agoniser car il n'a tien a se mettre sous la dent ? Cela mène aux guerres.
> lekabilien
Messages postés
15850
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2019
-
c'est pas vraiment faux ce que tu dis, et je compatis pour ces gens, mais je trouve qu'il y a beaucoup a faire en france sans encore en rajouter, désolé mais c'est mon avis
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
15850
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2019
80
1
Merci
...et très respectable en soi.
Bonne journée.
Commenter la réponse de lekabilien