Quelle est l'influence des hormones sur l'humeur des hommes?

Fermé
celine11810 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - Modifié par celine11810 le 3/11/2015 à 00:01
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2015 à 08:44
Certains me disent que parfois, un événement anodin les met hors d'eux, alors qu'un autre jour ou à un autre moment, ce même événement n'aura pas autant d'impact. Dès lors, je me demandais si, à l'instar des femmes dont l'influence hormonale sur l'humeur est bien connue, les hommes traversent des "cycles" hormonaux, nettement moins visibles mais pour autant peut-être tout aussi invalidants au niveau des effets sur l'humeur et l'état d'esprit. Et je me demandais si le sexe, en particulier une pratique sexuelle régulière, n'était pas une bonne manière pour les hommes de maintenir l'équilibre hormonal et donc d'avoir une stabilité émotionnelle. J'ai notament remarqué que quand les hommes sont fatigués, stressés, ils ont nettement moins envie de sexe, alors même que le sexe serait une bonne façon pour eux d'évacuer ces tensions.

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 nov. 2015 à 08:44
Merci de poster sur le forum Santé:

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/

:)
0