élève qui a besoin de vos conseils

Fermé
Le_Corbusier54 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 18 févr. 2016 à 18:58
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2016 à 00:27
Bonjour,

Je ne suis qu'en seconde cette année et je voudrais faire une PACES, j'ai toujours été bon élève durant ma scolarité et je sais que tout cela ne contera plus quand je serai en PACES.
Mais le problème, c'est que je trouve que je suis lent dans mon travail, je prend par exemple énormément de temps pour mémoriser un cours d'histoire, par exemple, souvent je travaille plus de 5h d'affilés sans voir le temps passer pour au final mémoriser seulement quelques pages de cours dont je ne suis même pas sûr de connaitre vraiment.
Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de méthode de travail mais dans ce cas je n'arrive vraiment pas à la trouver. En tout cas je me trouve lent pour mémoriser des cours et je sais que en PACES il faudra être très rapide dans ce domaine vue la quantité d'informations à ingurgiter.
Si déjà en seconde je prends plus de 5h pour mémoriser un simple chapitre d'histoire alors en PACES je n'imagine même pas le temps que je passerai sur un cours tandis que d'autres seront certainement plus rapides et plus vifs que moi à mémoriser.

Je voulais donc vous demander votre avis sur mon cas et si j'ai peu de chance de réussir une PACES?
Peut être est ce ma méthode travail? Sachant que j'ai l'habitude de recopier mes cours pour tenter de mémoriser... Ou peut être est ce ma mémoire? Je ne suis peut être pas assez vif d'esprit...
Bref je veux faire des efforts dès cette année pour me préparer!

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 févr. 2016 à 00:27
Bonjour,

Merci de déposer votre demande dan le forum Santé, plus approprié à votre situation (en faisant un copié-collé).

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/formations-medicales-paramedicales-41

(ici, votre demande va se fermer)
0