Elna LOTUS 1000

reparo - Modifié par Strumpfette le 9/03/2016 à 11:50
stf_jpd87 Messages postés 94863 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 9 mars 2016 à 18:32
Bonjour,
j'ai aussi une Elna LOTUS 1000 et après avoir synchroniser la rotation avec l'aiguille, je n'obtiens pas de point de couture...la canette ne prend pas le fil?
Je ne comprends pas, sauf qu'il me reste un fil de fer microscopique dont le cercle doit tenir dans le pas d'une vis et la partie horizontale est de 3 mm?
Qui peut m'aider?

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94863 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 2 855
9 mars 2016 à 18:32
Bonjour

Pour effectuer ce réglage il faut mettre une aiguille neuve, enlever le pied, la plaque à aiguille, desserrer les deux vis sur l'arrière du crochet .
Vous mettez la machine sur le zigzag et vous descendez la barre à aiguille au point le plus bas dans sa jetée gauche, en faisant attention de ne pas taper sur le crochet.
A ce moment vous remontez la barre à aiguille de 3mm dans le sens de marche, vous positionnez la pointe du crochet dans l'axe de l'aiguille, et vous serrez les deux vis du crochet en faisant attention qu'il n'y ait pas de jeu axial du crochet.
Toujours dans cette position le chas de l'aiguille doit être 1mm plus bas que la pointe.
Quant-au ressort inscrivez vous et prenez le en photo et déposer la sur ce message.
0