Je culpabilise en permanence

Fermé
mirabelle21111 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - Modifié par mirabelle21111 le 9/05/2016 à 20:15
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2016 à 20:43
Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir vu vos discutions je me lance pour vous demander de l'aide car ma situation devient invivable. Je vous explique :
Il y a 3 ans j'ai avoué à mon petit ami que je l'avais trompé, que j'avais parlé avec beaucoup d'homme, que j'en avais embrassé enfin bref vous avez compris j'ai pas été correct avec lui pendant un moment. Je lui ai donc avoué car je ne pouvais plus y garder pour moi.
Malheureusement après cet aveux, quelque chose en moi s'est transformé. Je culpabilise pour tout, pour chaque pensé que j'ai. Il m'arrive d'en parlais à mon petit ami quand je n'arrive pas à y garder pour moi. Pour vous donner un exemple, je n'arrive meme plus à parler à un homme sans m'en vouloir même si cest juste pour demander l'heure. Quand je parle à des collègues de travail qui sont beau et que je rigole avec eux je culpabilise et je ne peux m'empecher de me mettre la pression en me disant " il te plais? , tu craque pour lui? " et de me remettre en question si je n'ai pas chercher à le séduire alors que non je fais que plaisanter... j'ai fais une erreure une fois ça m'aura suffi... Donc oui depuis maintenant 3 ans j'ai ce genre d'angoisse sauf que maintenant ça empire, je culpabilise sur des choses du passé, je culpabilise aussi car j'ai des sortes d'images qui apparaissent dans ma tête une fraction de seconde, ces images sont violentes ou sexuelles et je sais que je ne suis pas la seule a vivre ça.
Je controle plus mes pensées non plus. Vous l'aurez compris je touche le fond et je ne controle plus rien... Mon cerveau reste fixé sur des choses qui parraissent petites mais qui pour moi sont immence... J'espère avoir été assez claire. J'aimerai vraiment avoir des conseils, si vous vivez aussi ce genre de choses j'aimerai savoir comment vous faites pour vous calmer...
Merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 mai 2016 à 20:43
Bonsoir,

Votre question serait mieux placée dans un forum qui vous parle de psychologie.
Merci de poster ici!, en indiquant votre âge svp :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/psychologie-20


Ici, la question se ferme.
0