Problèmes de santé - témoignage

Fermé
ju263 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - 10 mai 2016 à 04:01
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2016 à 06:40
Bonjour, j'ai 18 ans et depuis 3 ans maintenant j'ai des problèmes de santé handicapant et aucune solution.
Je ne sais pas s'ils sont tous liés donc je vais résumer mes symptômes.
J'ai toujours eu mal aux ovaires (depuis mes 8ans) et les échographies révélaient selon les médecins des "ovaires en travail". J'ai été réglée vers mes 14ans et à partir de là j'ai eu des douleurs 30j/30, et la semaine de mes règles était atroce : fièvre, vomissements et nausées, impossibilité de bouger... J'ai donc commencé à prendre la pilule à 15 ans pour soulager mes douleurs. Après plusieurs essais de différentes pilules, je suis tombée sur Yaz qui m'a convenue un moment, réduisant mes douleurs, supprimant ma fièvre. Je n'avais mal que pendant mes règles et la douleurs était en général supportable. Seulement au bout de quelques mois les symptômes ont commencé à revenir, de plus en plus forts et réccurents jusqu'au jour où la douleur était intenable donc séjour aux urgences : un petit kyste à l'ovaire qui avait "explosé". Rien de grave mais douloureux et surtout rare puisque prise de pilule. Ma gynéco a donc décidé de me donner jasmine, donc d'après elle une des pilules les plus dosées qui devait me permettre de venir à bout de mes problèmes. C'était il y a un peu moins d'un an, et effectivement jasmine m'a bien convenu, jusqu'à il y a environ deux mois où les douleurs, la fièvre, les vomissement, et en plus de ca une diarrhée, sont apparus (même période hors-règle), avec en prime un problème de pertes blanches dérangeantes et des bouffées de chaleur, des vertiges, parfois malaises vagaux. Je suis étudiante, j'aime avoir une vie sociale active, et ca fait trois années que ces symptômes physiques me plombent aussi mon moral. J'ai eu la chance d'avoir des facilités pour réviser mon bac seule et l'avoir car j'ai raté la moitié des cours au lycée, mais visant un concours d'entrée très difficile je ne pourrais pas travailler dans ces conditions.
J'ai également eu un problème au niveau de mes muscles, qui a commencé il y a 6mois : après une séance de gym (je suis assez sportive et musclée), mes jambes m'ont lachées, et à partir de là toute ma masse musculaire a "disparue", je suis restée allitée une semaine, et depuis mes jambes ont tendances à trembler, à me bruler, parfois à ne plus marcher aussi, puis aussi pour les bras. Le medecin m'a prescris du lamaline, les douleurs ont diminuées et sont moins fréquentes aujourd'hui mais continuent, et surtout je ne plus faire beaucoup de sport sans compter une journee au lit sans bouger.
Alors après de nombreuses échos, des IRM et un test nerveux, je pense que mon medecin ne me prend plus au sérieux et pense que ce n'est que de la "somatisation", alors que le neurologue pense que la somatisation ne peut pas causer autant de dégat et qu'il faut chercher ailleurs. Seulement chercher où ? Je m'en remet à vous, à vos idées, vos supposition parce que je desespere. Je vais bientôt passer un scanner abdominal et en reparler avec un autre gyneco pour un avis neuf, mais j'espère avoir quelques réponses pour m'aiguiller...un grand merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 mai 2016 à 06:40
Merci de poster sur le forum Santé:

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/

;)
0